le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque a pointe petit gris | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: casque a pointe petit gris Dim 19 Nov - 10:40 | |
| Bonjour Voici une de mes dernières découvertes, puis je avoir votre avis sur ce casque. Si besoin vous avez, demandez moi d'autres photos. Ps: je remarque sur l'avant dernière photo qu'un des rivets n'est pas identique aux autres. Merci d'avance. Cordialement, Jean |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: casque a pointe petit gris Dim 19 Nov - 12:34 | |
| Pas beau, jug copie et repercé, bref a 150/200 ça passe mais pas plus. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque a pointe petit gris Dim 19 Nov - 12:49 | |
| Bonjour, J'aime beaucoup ce genre de casque, et je trouvais sympa celui là,mais comme je ne suis pas assez connaisseur encore je fais gaffe ,et au vu du commentaire de DOUDOU555 ,faut faire encore plus gaffe... j'étais sur le point d'en acheter un ce week-end avec un vendeur pro ,un prussien 1895,sauf qu'en regardant bien j' ai vu que c'était un 1891 mauvaise description du vendeur,donc gros doute sur le reste...il y en a beaucoup sur le marché ,mais aussi beaucoup de bidouillés... |
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: casque a pointe petit gris Dim 19 Nov - 14:15 | |
| - DOUDOU555 a écrit:
- Pas beau, jug copie et repercé, bref a 150/200 ça passe mais pas plus.
Bonjour Doudou, pouvez vous argumentez au niveau de la jugulaire. Merci d'avance, Jean |
| | | Jean05 Capitaine
| Sujet: Re: casque a pointe petit gris Dim 19 Nov - 14:16 | |
| |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: casque a pointe petit gris Dim 19 Nov - 15:23 | |
| - Jean05 a écrit:
- "argumenter"
Y a t-il besoin d'argumenter devant des clés de jugulaires aussi horribles ? C'est une copie tout simplement : la forme n'est pas la bonne |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: casque a pointe petit gris Dim 19 Nov - 17:24 | |
| Bonjour DOUDOU555,
Repercé ? tu parles de la coque ?? Car je ne vois pas reperçage ?
La cocarde prusse me semble bonne ? Mais la cocarde reich un petit doute ? Ou les deux mauvaises ?
|
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: casque a pointe petit gris Dim 19 Nov - 17:33 | |
| Bonjour, la cocarde de land semble en effet bonne, tout autant que l'autre semble copie. L'aspect global du casque n'est pas trop engageant, l'aspect brillant (sur photos) contraste avec l'état jus de l'exterieur de la bombe. La coiffe, quant elle n'a pas été graissée, devrait présenter une teinte havane, ou noire si issue des modeles 95, là on est un peu entre les deux Hormis le soucis des clés de jugulaires, le cuir de cette derniere n'inspire vraiment pas, de part sa texture. UC |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: casque a pointe petit gris Dim 19 Nov - 18:48 | |
| Bonsoir.Je suis tout à fait d'accord avec DOUDOU555.A partir d'une base de petit gris,ce casque a été complété avec des pièces copies.Un autre exemple ,un des 4 rivets de la plaque de pointe (visible sur la photo de la contre plaque.) Au final,un petit gris pas très engageant. |
| | | Jean05 Capitaine
| Sujet: Re: casque a pointe petit gris Dim 19 Nov - 18:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque a pointe petit gris | |
| |
| | | | casque a pointe petit gris | |
|