le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sacoche US | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Sacoche US Dim 19 Nov 2017 - 10:51 | |
| Bonjour, Peut être pourriez vous m'aider à identifier ce que je pense être une sacoche, ou cartouchière US. Je ne pense pas WW2 mais Guerre de Corée ou Vietnam. Qu'en pensez vous ?? Amicalement. Gilbert PS. Au passage quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi une photo prise avec un téléphone s'affiche horizontalement et comment la redresser? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sacoche US Dim 19 Nov 2017 - 10:52 | |
| Bonjour. Pour la photo aucune idée, l'objet en revanche est une cartouchière de M16 de la guerre du Vietnam (et d'après) du premier type, et qui semble complète. |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Sacoche US Dim 19 Nov 2017 - 11:15 | |
| Merci pour cette première identification. Auriez vous une estimation "collectionneur" à me donner??
Amicalement.
Gilbert |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sacoche US Dim 19 Nov 2017 - 12:36 | |
| Désolé mais cela fait un moment que je ne suis plus la côte des équipements US Vietnam courants. Pour ce qui est de la " première identification " elle est également définitive : Source : http://ameriforce.net/the-grunts-war/ Ce deuxième cliché fournit la raison derrière la présence des petites sangles de côté, destinées à retenir des grenades. Source : https://www.emaze.com/@AZLRZOFL |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Sacoche US Dim 19 Nov 2017 - 13:19 | |
| Salut
C'est aussi appelé porte grenade, pour la valeur pas grand chose, de 5 a 10
|
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Sacoche US Dim 19 Nov 2017 - 18:54 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos commentaires et vo belles photos en situation. Je vous propose deux cartouchières dans la rubrique Ad Hoc.
Amicalement.
Gilbert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoche US | |
| |
| | | | Sacoche US | |
|