le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne RBFM demande d'identification. | |
| | Auteur | Message |
---|
Phillipe Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : IDF Thème de collection : Mixe Date d'inscription : 03/01/2017
| | | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Insigne RBFM demande d'identification. Dim 19 Nov 2017 - 15:29 | |
| Bonjour, C'est un retirage. Cordialement, bruno |
| | | Phillipe Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : IDF Thème de collection : Mixe Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Insigne RBFM demande d'identification. Dim 19 Nov 2017 - 15:34 | |
| Je vous remercie bruno, donc il n'est pas d'époque savez vous quelle année par hazard, le mot retirage signofie t'il un faux ?? |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Insigne RBFM demande d'identification. Dim 19 Nov 2017 - 16:02 | |
| Non un retirage ne veut pas faut, une bonne insigne est toujours numérotée ou avec un n° d’homologation. Cependant certaines ont un faux n° d'homologation.
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Insigne RBFM demande d'identification. Dim 19 Nov 2017 - 16:12 | |
| Salut, soit la "valise " n'est pas vieille, soit l'insigne y a été placé....hier!! Vu le mode de fixation et la fabrication.... Pour cet insigne (oui insigne est MASCULIN) on ne peut parler de retirage, mais pour moi de copie. |
| | | finedeclaire Général de Brigade
| Sujet: Re: Insigne RBFM demande d'identification. Dim 19 Nov 2017 - 17:13 | |
| Je me passe de tes remarques, si à chaque fois que je vois des fautes d’orthographes ou autres, j'y passerai ma journée. Cordialement |
| | | SPA3 Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 70 Localisation : ILE DE FRANCE Thème de collection : INSIGNES ET SYMBOLIQUE AVIATION FRANCAISE Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: Insigne RBFM demande d'identification. Dim 19 Nov 2017 - 17:17 | |
|
retirage ou copie cela dépend aussi de celui qui le vend......
en fait un retirage pourrait être une série supplémentaire hors contexte historique faite par le fabricant d'origine de l'insigne, une copie peut être officielle (vendue comme telle) ou officieuse (pour tromper)..
Cdt
|
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Insigne RBFM demande d'identification. Dim 19 Nov 2017 - 17:48 | |
| - finedeclaire a écrit:
- Je me passe de tes remarques, si à chaque fois que je vois des fautes d’orthographes ou autres, j'y passerai ma journée.
Cordialement Ici c'est pas une question d'orthographe... mais de genre.... Appelons une chat.....un chat, ne t'en déplaise. Et les efforts sur l’orthographe ou autre... sont mentionnés dans le règlement du forum. Pour SPA....en effet. Je ne connais pas cet insigne fait en retirage comme celui là, sans marquages....d'où pour moi plutôt une copie. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Insigne RBFM demande d'identification. Dim 19 Nov 2017 - 19:05 | |
| bonsoir on trouve generalement cet insigne fabrication Mardini..epoque immediat aprés guerre...le votre est tres recent...année 70 dans le meilleur des cas...apres difficile de dire si c'est une copie,un tirage d'amicale etc... |
| | | AL34 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : LANGUEDOC Thème de collection : FORTIFICATIONS Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Insigne RBFM demande d'identification. Dim 19 Nov 2017 - 19:32 | |
| Bonsoir. Je confirme pour un retirage des années 1970 ayant acheté le même à cette époque comme retirage avec tout une série sur les commandos. Cdt. |
| Sujet: Re: Insigne RBFM demande d'identification. Dim 19 Nov 2017 - 19:37 | |
| - AL34 a écrit:
- Bonsoir. Je confirme pour un retirage des années 1970 ayant acheté le même à cette époque comme retirage avec tout une série sur les commandos. Cdt.
fait par qui et pour qui?? Ou type ATLAS? cdt. |
| | | AL34 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : LANGUEDOC Thème de collection : FORTIFICATIONS Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Insigne RBFM demande d'identification. Dim 19 Nov 2017 - 20:20 | |
| Re. Je ne me souviens plus du nom de la boite, mais si ma tête ne me fait pas défaut, elle devait se trouver dans l'Eure ou dans un département alentour. Cdt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne RBFM demande d'identification. Dim 19 Nov 2017 - 20:24 | |
| - finedeclaire a écrit:
- Non un retirage ne veut pas faut, une bonne insigne est toujours numérotée ou avec un n° d’homologation.
Cependant certaines ont un faux n° d'homologation.
Salut, Petite rectification : Un bon insigne n'est pas toujours Numéroté ou homologué, ça dépend de ça date d'édition. Peu d'insignes, avant ou immédiat après guerre, sont numérotés, aucun homologué. Seuls, les marquages arrière, peuvent donner une date approximative, suivant les fabricants. Après, il faut voir la construction, celui-ci date des années 70/80/90 (fixation épingle) Avis perso... Yves |
| Sujet: Re: Insigne RBFM demande d'identification. Dim 19 Nov 2017 - 20:40 | |
| - 5pz a écrit:
- finedeclaire a écrit:
- Non un retirage ne veut pas faut, une bonne insigne est toujours numérotée ou avec un n° d’homologation.
Cependant certaines ont un faux n° d'homologation.
Salut,
Petite rectification : Un bon insigne n'est pas toujours Numéroté ou homologué, ça dépend de ça date d'édition. Peu d'insignes, avant ou immédiat après guerre, sont numérotés, aucun homologué. Seuls, les marquages arrière, peuvent donner une date approximative, suivant les fabricants.
Après, il faut voir la construction, celui-ci date des années 70/80/90 (fixation épingle) Avis perso...
Yves SAlutn +1 exact.... AL34 dit:
Re. Je ne me souviens plus du nom de la boite, mais si ma tête ne me fait pas défaut, elle devait se trouver dans l'Eure ou dans un département alentour. Cdt.
Mouais.....donc pour moi rien d'officiel ou d'associatif....a classer au rang des copies. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne RBFM demande d'identification. Dim 19 Nov 2017 - 20:59 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Peu d'insignes, avant ou immédiat après guerre, sont numérotés, aucun
homologué Dans le cas particulier de la Marine nationale, le service historique n'homologue pas un insigne mais un motif symbolique qui peut ensuite être produit sous différentes formes : insignes mais aussi tapes de bouches, porte-clés..... Il en résulte que même depuis l'après guerre seule une minorité d'insignes Marine comportent un numéro d'homologation au verso. Le port de l'insigne d'unité étant normalement interdit sur l'uniforme, j'ajoute que depuis une dizaine d'années, les unités de la Marine ne font même plus fabriquer leur insigne. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne RBFM demande d'identification. | |
| |
| | | | Insigne RBFM demande d'identification. | |
|