le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque casque SS | |
|
+6Hackill Jeanjoseph yankee Helmet69 philcoll29 Gael89 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Coque casque SS Mer 22 Nov - 23:17 | |
| En frottant à l huile j ai trouvé le numéro de lot :3286. Pour un Q68 chez Bryan ice il sort et en heer et en SS |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Coque casque SS Jeu 23 Nov - 21:45 | |
| Ah mince, pas de chance :-( Tu aurais été fixé sinon.
Après, l'argument de la forme de l'écusson et des la distance des éclairs par rapport au bord me paraît contestable dans le sens où les techniques de l'époque n'étaient de loin pas aussi sophistiquées et précises que de nos jours, (informatique, scans etc) des imprécisions ont pu avoir lieu et il a très bien pu exister des variantes encore inconnues. De plus on est en temps de guerre à ce moment là. Le travail a pu être bâclé ou mal réalisé pour diverses raisons.
Quand on voit les copies de décal d'insignes en vente pour 14 euros sur ebay, insignes qui sont en tout point identiques au "canon" prôné dans les bouquins etc, le fait que le tiens soit légèrement différent est plutôt positif je dirais même ! ^^
Dernière édition par Jeanjoseph le Jeu 23 Nov - 21:51, édité 1 fois |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Coque casque SS Jeu 23 Nov - 21:47 | |
| C est plutôt bon signe quand même |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Coque casque SS Jeu 23 Nov - 21:57 | |
| S'agit-il d'un heer ducoup? |
| | | Gael89 Aspirant
| Sujet: Re: Coque casque SS Jeu 23 Nov - 22:00 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coque casque SS Jeu 23 Nov - 22:03 | |
| Bonsoir,
Les insignes de chez Quist (tout comme celui de C.A. Porcher) sont quand même reconnaissables des autres par la forme des runes qui, pour moi, ne correspond pas sur ce casque.
Poddichini |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Coque casque SS Jeu 23 Nov - 22:15 | |
| Excusez moi pour la confusion mais vous avez dit qu il existe en heer ou ss. Si les runes ne sont pas bonnes, il se peut qu'il s'agisse d'un modele de la heer non? |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Coque casque SS Ven 24 Nov - 9:56 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Les insignes de chez Quist (tout comme celui de C.A. Porcher) sont quand même reconnaissables des autres par la forme des runes qui, pour moi, ne correspond pas sur ce casque.
Poddichini Tout a fait vrai pour les insignes Quist et Porcher…………… Ce casque est en vente sur LBC.....avec une garantie authentique.... |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Coque casque SS Ven 24 Nov - 12:01 | |
| .....Mais pas en vente sur le forum!!!! |
| | | Gael89 Aspirant
| Sujet: Re: Coque casque SS Ven 24 Nov - 12:06 | |
| Pkourquoi serait il sur le forum vu qu il ne plait à personne ? |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Coque casque SS Ven 24 Nov - 13:32 | |
| - MajorWells a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Poddichini Tout a fait vrai pour les insignes Quist et Porcher…………… Ce casque est en vente sur LBC.....avec une garantie authentique....
Ah ... vous faîtes allusion au fait qu'elles possèdent une barre transversale, et soient de deuxième type pour un casque sur lequel on est censé en trouver du premier type sans barre transversale donc... On peut imaginer que le casque ai été reconditionné en ss et que ce ne soit pas le fabricant d'origine (Quist) qui y a apposé les runes. Selon moi (même si je n'y connais pas grand chose dans ce domaine fort pointu), vu le contexte de l'époque, ce genre d'hypothèse n'est pas à négliger. |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Coque casque SS Sam 25 Nov - 10:28 | |
| Bonjour
Cette coque fait parlé
Sur la liste de brian ice, trois casque sont référencé
ci c'est bien un m35 numero 3286, Q68
étrange, pour le ss, il précise bien un insigne Q ss decal???
|
| | | Gael89 Aspirant
| Sujet: Re: Coque casque SS Sam 25 Nov - 10:49 | |
| Oui c est avec certitude 3286 |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Coque casque SS Sam 25 Nov - 11:59 | |
| La je peu plus aider, trois casque identique, pour les marquage mais différent ????? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque casque SS | |
| |
| | | | Coque casque SS | |
|