|
| Brodequins ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Brodequins ?? Mer 22 Nov 2017 - 13:04 | |
| bonjour, Pouvez-vous m'aider à identifier ces brodequins. Ils appartenaient à mon beau-père qui a servi en indochine, Algérie et a fini sa carrière au FFA en 66. Il n'y a aucune identification. D'avance merci. Cordialement Pulpul |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequins ?? Mer 22 Nov 2017 - 14:31 | |
| Bonjour, brodequins civils de montagne. Cordialement, CG |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Brodequins ?? Ven 24 Nov 2017 - 16:15 | |
| Merci Crevette pour la réponse.
Je suis assez étonné que ce soit un équipement civil car mon beau-père m'a donné ces brodequins en même temps que deux paires de guêtres, son casque lourd et son casque léger , son bidon et son burnous venant de l'équipement saharien. Cela fait plusieurs années maintenant et je ne peux malheureusement plus lui demander de renseignements. J'avais ça au grenier et n'y pensais plus.
Cordialement Pulpul
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequins ?? Ven 24 Nov 2017 - 16:34 | |
| A moins que ce soient des brodequins de montagne militaires que je ne connais pas... En tous cas ils ne figurent pas dans ma doc. Les alpins utilisaient souvent des brodequins civils car ils étaient plus modernes et plus pratique que les règlementaires, comme c'était le cas avec bien des équipements militaires! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins ?? | |
| |
| | | | Brodequins ?? | |
|