le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde en verre et cuir ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
CHACHA Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : COTE D OR Thème de collection : GOURDE DE GUERRE Date d'inscription : 22/11/2017
| Sujet: Gourde en verre et cuir ?? Mer 22 Nov 2017 - 16:51 | |
| Bonjour J ai trouvé une gourde en verre et cuir dans une cave et je voudrais connaitre son origine , sa date ainsi que sa valeur !! AVIS AUX CONNAISSEURS . MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gourde en verre et cuir ?? Mer 22 Nov 2017 - 17:06 | |
| Bonsoir,
Bienvenue, mais avant tout message merci de prendre connaissance du règlement, de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate et de vous présenter comme le stipule l'article 1 dudit règlement.
Cordialement,
Poddichini |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gourde en verre et cuir ?? Mer 22 Nov 2017 - 17:38 | |
| Formalités d'usage effectuées, sujet déverouillé. Bienvenue à nouveau sur Passion Militaria.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gourde en verre et cuir ?? Jeu 23 Nov 2017 - 6:57 | |
| Bonjour, certains bidons militaires ont été faits en verre et cuir, notamment en Suisse et en Allemagne au XIX°, mais ici c'est une gourde civile je pense de la même époque. Cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde en verre et cuir ?? Jeu 23 Nov 2017 - 7:05 | |
| les soviétiques avaient aussi des gourdes en verre ... mais elles ne ressemblent pas à celle ci ...
et pour la petite histoire il existe des gobelets allemands 2eme guerre comme ceux en bakélite ... mais en verre ... bon là c'est introuvable de chez introuvable !!! le gobelet orange ou vert à coté c'est du grande série !!! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde en verre et cuir ?? Jeu 23 Nov 2017 - 9:48 | |
| C'est même devenu introuvable sur WAF, la photo de l'unique exemplaire de quart en verre présenté étant désormais invisible. La gourde présentée ici est de très grande qualité mais n'a effectivement rien de militaire. J'en ai vu une similaire mais en moins bon état il y a quelques années qui ne portait aucun sigle de fabricant ni d'indication quant à son lieu de fabrication. |
| | | CHACHA Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : COTE D OR Thème de collection : GOURDE DE GUERRE Date d'inscription : 22/11/2017
| Sujet: GOURDE EN VERRE ET CUIR ?? Jeu 23 Nov 2017 - 19:18 | |
| BONSOIR MERCI POUR TOUS CEUX QUI M ONT REPONDU MAIS JE N AI PAS ENCORE TOUTES MES REPONSES A MES QUESTIONS DONC SI VOUS SAVEZ !!! J ATTENDS VOTRE COMPTE RENDU . MERCI A TOUS |
| Sujet: Re: Gourde en verre et cuir ?? Jeu 23 Nov 2017 - 19:23 | |
| Bonsoir,
Sujet fusionné avec le sujet initial, pour plus de clarté.
Poddichini |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde en verre et cuir ?? Jeu 23 Nov 2017 - 19:28 | |
| Un compte-rendu ? Rien que ça ? Et sommes nous notés là-dessus ? Pour faire court voilà ce que je peux en dire : -Origine inconnue -Date : entre 1880 et 1930 au bas mot -Valeur : aucune idée, se renseigner auprès d'un brocanteur. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gourde en verre et cuir ?? Ven 24 Nov 2017 - 7:05 | |
| Idem, et j'ajoute qu'écrire en majuscules sur un forum équivaut à CRIER! Donc il faut écrire en minuscules, rien ne sert de brailler, on n'est pas sourds. |
| | | CHACHA Soldat
| Sujet: Re: Gourde en verre et cuir ?? Ven 24 Nov 2017 - 7:37 | |
| Waouh !!! quelle agressivité , je ne savais pas qu écrire en majuscule pouvait choquer de la sorte !! Toutes mes excuses . |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Gourde en verre et cuir ?? Ven 24 Nov 2017 - 13:47 | |
| Bonjour, Je ne peux pas voir les photos sur mon pc actuellement mais si je me souviens, j'ai vu un modèle de bidon de l'armée turque qui était en verre (ramené comme trophée lors des Dardanelles). Dès que j'aurai accès aux photos, je vérifierai avec l'article de la revue.
Cdlt
PLD |
| | | CHACHA Soldat
| Sujet: Re: Gourde en verre et cuir ?? Ven 24 Nov 2017 - 17:03 | |
| Bonjour , Merci d avance PLD pour vos recherches c' est très gentil. Cordialement CHACHA |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Bidon turc. Dim 10 Déc 2017 - 9:40 | |
| - PLD a écrit:
- Bonjour,
Je ne peux pas voir les photos sur mon pc actuellement mais si je me souviens, j'ai vu un modèle de bidon de l'armée turque qui était en verre (ramené comme trophée lors des Dardanelles). Dès que j'aurai accès aux photos, je vérifierai avec l'article de la revue.
Cdlt
PLD Le bidon turc reprend la forme du modele allemand dans mes souvenirs, et semble même moulé de motifs en relief. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde en verre et cuir ?? | |
| |
| | | | Gourde en verre et cuir ?? | |
|