le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les collections du Musée de l'Armée. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Les collections du Musée de l'Armée. Jeu 23 Nov 2017 - 16:23 | |
| Bonjour, voici les photos détaillées des collections du Musée de l'Armée: https://basedescollections.musee-armee.fr/
Ne semblent être en ligne actuellement que le médiéval, l'Empire et la 1°GM, le reste suivra peut-être... Cordialement, CG |
| | | ben62 Caporal
Nombre de messages : 75 Age : 44 Localisation : calais Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Les collections du Musée de l'Armée. Ven 24 Nov 2017 - 22:14 | |
| bonjour merci pour le partage le 2°GM viendra peut être il y a un canon mdl 1937 glissé dans le 1°GM |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les collections du Musée de l'Armée. Sam 25 Nov 2017 - 7:32 | |
| Il y a aussi un casque SS avec décals inversées. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les collections du Musée de l'Armée. Sam 25 Nov 2017 - 11:59 | |
| Bonjour, merci du partage, les armures sont magnifiques et en excellent état. J'aimerais tellement pouvoir voyager dans le temps et voire comment ces pièces ont traversé les siècles, comment elles ont été mises en valeur/stocké jusqu'à de nos jours. Une chose est sûre, elles ont été choyées, car ce sont des pièces d'art, on voit moins souvent des pièces provenant du simple soldat, beaucoup moins noble, mais qui aurait son intérêt pour comparer la tenue d'un seigneur par rapport à ces troupes |
| Sujet: Re: Les collections du Musée de l'Armée. Sam 25 Nov 2017 - 12:05 | |
| Pour voire du simple soldat il faut aller en Suisse à Soleure (j'ai fait un sujet dessus l'an passé), ou à Graz en Autriche, il n'y a que ça par dizaines et même centaines! |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les collections du Musée de l'Armée. Sam 25 Nov 2017 - 12:11 | |
| - Crevette a écrit:
- Pour voire du simple soldat il faut aller en Suisse à Soleure (j'ai fait un sujet dessus l'an passé), ou à Graz en Autriche, il n'y a que ça par dizaines et même centaines!
Je viens d'aller (re)voir ton sujet sur Soleure,c'est impressionnant, on dirait plus une armurerie qu'un musée , en plus je suis à moins d'1h et demi de là-bas, ça pourrait être une idée de sortie |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Les collections du Musée de l'Armée. Sam 25 Nov 2017 - 12:43 | |
| Superbe! Je ne me souviens pas d'avoir vu les dessins au musée? Il y en a vraiment des magnifiques, des peintures aussi. Je ne me souviens pas non plus du revolver espagnol impacté. Sinon par rapport à ce dessin: (très beau au passage) Ils ont indiqué (soldats Allemands) c'est un peu bizarre étant donné qu'ils ont des Lebels? |
| Sujet: Re: Les collections du Musée de l'Armée. Sam 25 Nov 2017 - 13:28 | |
| En fait Soleure c'est effectivement "l'armurerie" de la milice locale, et tout est resté absolument intact! Il me semble qu'il en est un peu de même à Graz. Pour le dessin c'est curieux en effet |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Les collections du Musée de l'Armée. Lun 27 Nov 2017 - 12:31 | |
| Si tu regardes sur la page de wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Camouflage_(militaire) En bas de page, on retrouve une photo qui a l'air de correspondre à la tenue en dessin. Impossible de lire ce qui est marqué sur la vitrine, mais ça à l'air de correspondre à une tenue de camouflage créée par un atelier d'artiste oeuvrant en 14-18. On peut voir le fanion derrnière rouge et blanc avec le caméléon. Je n'arrive pas à trouver d'autres photos sur le net... A part une tenue quasi identique de sniper britannique première guerre à l'imperial war museum... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les collections du Musée de l'Armée. | |
| |
| | | | Les collections du Musée de l'Armée. | |
|