le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chapka sovietique actuelle | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Chapka sovietique actuelle Sam 25 Nov 2017 - 16:58 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Chapka sovietique actuelle Sam 25 Nov 2017 - 17:00 | |
| Bonjour. La fabrication est bien réglementaire datée 88, en revanche cette étoile rouge n'est pas l'insigne qui devrait aller dessus. Source : eBay.fr, N° d'objet 140640131370 La majorité des ushankas colorées que l'on peut croiser ne sont que des objets de carnaval déclinés dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, pour ce qui est du strictement réglementaire la marine privilégie le noir( couleur de l'uniforme, c'est assez logique ), l'armée le gris ou gris bleu et la milice un modèle proche de celui de l'armée mais dont la fourrure est nettement plus bleue, pour ce qui me vient à l'esprit sur le moment. Pas réglementaire Encore moins... Présentée sur Priceminister comme " chapka de parade " ce qui est une vaste blague... Seyante mais pas davantage réglementaire. En règle générale toute ushanka dont les rabats et la coiffe sont exactement du même matériau est une fabrication civile moderne. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Chapka sovietique actuelle Sam 25 Nov 2017 - 20:07 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Chapka sovietique actuelle Dim 26 Nov 2017 - 9:02 | |
| De rien. Même si je ne doute pas que les confections de l'époque soviétique soient encore très largement portées, voilà à quoi ressemble le réglementaire de maintenant : C'est informe, la protection de la tête contre les chocs est inexistante, la fixation par velcro bien piteuse, le devant rabattable en visière est un désastre et ce n'est pas moitié aussi chaud que les anciens modèles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapka sovietique actuelle | |
| |
| | | | Chapka sovietique actuelle | |
|