le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| objet trouvé inconnu | |
|
+7Crevette robert1913 victot firstblood Fouilleman poddichini ced71 11 participants | Auteur | Message |
---|
ced71 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : mâcon Thème de collection : objet trouvé Date d'inscription : 25/11/2017
| Sujet: objet trouvé inconnu Sam 25 Nov 2017, 20:42 | |
| bonjour a tous je m'appelle cedric ,j'ai 33 ans , je suis de mâcon 71 ......est je suis inscrit sur ce forum , car je trouve de temps en temps des objets en tous genre , et il m'arrive de trouver des objets appartenant a l'histoire des guerres ......d'on en voici un d'on je me pose des questions ! si quelqu'un me dire retracer l'histoire de cette broche ? sa serait sympas merci a vous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Sam 25 Nov 2017, 20:44 | |
| Bonsoir,
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini |
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Sam 25 Nov 2017, 21:19 | |
| Personnellement, je n'ai jamais vu cela. |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Sam 25 Nov 2017, 21:59 | |
| bonsoir, cela me fait plus penser a un insigne genre motard, que militaire... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Dim 26 Nov 2017, 01:15 | |
|
Salut
Pour moi c'est un insigne de biker.
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Dim 26 Nov 2017, 06:51 | |
| bonjour idem, rien de militaire ici..... |
| | | ced71 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : mâcon Thème de collection : objet trouvé Date d'inscription : 25/11/2017
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Dim 26 Nov 2017, 07:43 | |
| merci pour vos reponse , j'ai comme meme un doute que cette insigne appartient au milieu biker car je suis biker justement , est je trouve bizarre qu'un biker est rouler ,meme dans le passé dans une montagne ou il n'y a pas de route d'acces juste un petit sentier ( et je l'ai trouvé hors du sentier en plus ) est se qui est doublement bizarre c'est que cette "colline" etait un refuge des maquisards en 39-45
Pour vous eclairer cette objet est en genre de plomb !!! voir bien du plomb |
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Dim 26 Nov 2017, 07:48 | |
| Bonjour,
Aucun lien avec le militaria moi non plus. Biker ou pas, je ne sais pas. Et des maquisards n'auraient pas porté cela.
Poddichini |
| | | robert1913 Général de Brigade
Nombre de messages : 992 Localisation : picardie Thème de collection : français 2ww Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Dim 26 Nov 2017, 09:01 | |
| Bonjour, Pour une anecdote concernant des insignes ... Dans les années 1990 quelques "jeunes" passionnés ont fait "coulé" en plomb des insigne type militaire pour s'identifié entre eux (un petit délire) Mais voilà que certain ont été perdu (notamment 1 dans une petite rivière) ... Que dire à celui qui le retrouvera dans 20, 40, 60 ans peut être ? De plus effectivement les ailes sur le casque, le type de moulage de la tête et apparemment pas de marquages visible, me font pensé à du "civil" ? Maintenant CED71 un marcheur "biker" ou un passionné du théme "biker" à qui cet insigne fut offert à peut être perdu cet objet lors d'une randonnée pédestre ? Soyons imaginatif ( dans l’extrême) un biker qui emmène sa petite amie batifolé dans un sentier en mal de sensation et féru d'histoire, lors d'une étreint ... Mince perdu l'insigne ... En résumé quelque fois on pense y voir QUE et se persuade inconsciemment QUE ... Cela reste un bel insigne à conserver jusqu'à trouver son histoire (ou pas!) |
| | | ced71 Soldat
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Dim 26 Nov 2017, 09:09 | |
| bonjour robert ;-) il y a juste sur le casque a droite , un poinçon representant un aigle ..... on le vois sur la premiere photo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Dim 26 Nov 2017, 09:37 | |
| - ced71 a écrit:
- bonjour robert ;-) il y a juste sur le casque a droite , un poinçon representant un aigle ..... on le vois sur la premiere photo
Bonjour, normal, c'est un casque allemand, il a son aigle. Comme les autres, j'y vois un insigne genre biker, rien d'autre. Cordialement, CG |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Dim 26 Nov 2017, 10:27 | |
| Bonjour; insigne Hell's Angels. Amitiés. JC |
| | | robert1913 Général de Brigade
Nombre de messages : 992 Localisation : picardie Thème de collection : français 2ww Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Dim 26 Nov 2017, 10:28 | |
| Effectivement j'y vois un aigle comme celui-ci mais pas de roue "dentelé" avec une croix !!! ... Mais bon ma vue baisse aussi Cordialement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Dim 26 Nov 2017, 10:41 | |
| Rebonjour; une croix est aussi gravée sur le devant. JC |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Dim 26 Nov 2017, 10:42 | |
| C'est bien ce genre d'aigle à première vue. |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Dim 26 Nov 2017, 16:05 | |
| ced71,bonjour.Les avis précédents rejoignent le mien.Il s'agit je pense d'un insigne de blouson de biker US. A la fin des années 40,certains G.I redevenus motards,se coiffèrent d'un casque allemand WW 2.Leur image casquée est sans doute à l'origine de cet insigne.En tous cas ,rien de militaire dans cet objet.Cordialement. |
| | | ced71 Soldat
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Dim 26 Nov 2017, 17:47 | |
| ok merci a tous des infos .....si quelqu'un aurait un site internet ou des infos ou l'on peut retrouver cette broche pour connaitre son histoire sa serait cool de la connaitre .....biker année 40 gi comme precise bernard .....merci d'avance |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Mar 28 Nov 2017, 00:35 | |
| Bonsoir biker/hell's angels ou juste badge fantaisie hard rock. Dans les années 80 le groupe Saxon avait comme emblème un aigle qui ressemblait à s'y méprendre au hoheitabseichen la svastika était remplacée par une roue de moto. J'ai possédé un badge de ce groupe en métal argenté. Trempé 30 dans la flotte il aurait pu laisser dubitatif à première vue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Mar 28 Nov 2017, 09:27 | |
| Je peux me tromper mais j'imagine mal cet objet provenant du milieu "biker" ! Ayant trainé mes bottes dans ce milieu là durant presque 20 ans et à l'étranger je n'ai jamais vus ça. Mais je peu me tromper ou je n'y ai jamais prêté attention. Je vois plus le coté "déco perso" d'un petit "artiste". |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Mar 28 Nov 2017, 13:54 | |
| C'est sûr qu'un crâne avec un casque le plus souvent allemand et des ailes c'est une symbolique extrêmement rare chez les motards. C'est au moins aussi inhabituel que l'emploi d'une croix de fer comme motif de patch ou feu arrière personnalisé... Concernant l'objet en lui-même il n'est pas de facture récente. On dirait un alliage contenant du plomb et au-dessus de l'orbite gauche il semble y avoir une lettre ou sigle. La fabrication relativement artisanale n'exclue pas qu'il s'en soit vendu en série, à l'instar des badges semi-artisanaux reprenant par exemple la tête de mort et la devise " Or Glory " des lanciers anglais, et cela peut bien remonter aux années 70. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu Mer 29 Nov 2017, 11:10 | |
| En effet mais chaque groupe a son style de reconnaissance. Comme j'ai dis "je peux me tromper" mais : "normalement celui ou celle qui sort du groupe laisse ses "objets ou symboles de reconnaissances" au club et trouver cet objet relève de l'impossible. A savoir si ce n'est pas une copie (réussie d'ailleurs) mais de quel club ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: objet trouvé inconnu | |
| |
| | | | objet trouvé inconnu | |
|