Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Diff casquette off et ss off us ww2 Lun 27 Nov 2017 - 16:06
Bonjour Y'a t'il une différence entre le modèle sous off et off a part l'insigne bien sur . Car j'ai cette belle casquette (merci Bertrand ) et j'aperçois des traces d'indigbes ronde alors qu'elle porte un aigle... merci
Beber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Carentan / Normandie Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 05/11/2017
Sujet: Re: Diff casquette off et ss off us ww2 Lun 27 Nov 2017 - 22:29
Bonjour,
il y a bien des différences notables sur les modèles WWII. La version troupe et sous officiers est confectionné en drap et ne possède pas le bandeau de toile forte fixé sur le pourtour de la casquette. l'insigne est également différent comme mentionné: une rondache pour la première et un aigle plus grand sans rondache pour le modèle officier.
Cependant, les casquettes d'après guerre pour troupe et sous officiers se mettent à adopter le bandeau de toile forte et elles ont généralement une étiquette avec la date, souvent retirée pour les faire passer pour des officiers WWII malheureusement.
Bonne soirée
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Diff casquette off et ss off us ww2 Mar 28 Nov 2017 - 6:01
D'accord merci Ici elle semble bien ww2 ?
Bulge44 Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : Belgique Thème de collection : Us army 39-45 Date d'inscription : 29/12/2016
Sujet: Re: Diff casquette off et ss off us ww2 Sam 2 Déc 2017 - 17:43
Bonsoir
Oui elle me semble bien ww2 car les cuir son brun La différence avec les Post ww2 dont les cuir son noir Si je me souviens bien en tout les cas belle coiffure !!
Bulge44 🇧🇪🇫🇷
Beber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Carentan / Normandie Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 05/11/2017
Sujet: Re: Diff casquette off et ss off us ww2 Dim 3 Déc 2017 - 18:48
Bulge44 a écrit:
La différence avec les Post ww2 dont les cuir son noir Si je me souviens bien en tout les cas belle coiffure !!
Bonsoir, la casquette à laquelle je pensais en écrivant ma réponse précédente avait bien le cuir marron, et possédait une étiquette datée 53 ou 58 je ne sais plus.