le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette SS | |
| | Auteur | Message |
---|
raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: casquette SS Mar 26 Mar 2024 - 9:22 | |
| Bonjour à tous Pourriez-vous me dire si elle est originale svp ? Pour info aucune réaction aux UV. Merci |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7937 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: casquette SS Mar 26 Mar 2024 - 10:23 | |
| bonjour
je ne miserai pas sur l'insigne ... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3112 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casquette SS Mar 26 Mar 2024 - 10:50 | |
| Bonjour, Comme Victot...L'insigne trapézoïdal tissé, type "BeVo" ne semble pas faire partie des authentique (forme de l'aigle et de la TK). Et comme il est cousu sur la casquette.... Le fait qu'il ne réagisse pas à la lampe UV ne peut (malheureusement... ) plus être considéré comme un gage d'authenticité. Amicalement, Grincheux |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: casquette SS Mar 26 Mar 2024 - 10:54 | |
| Ok donc deux avis négatifs. Merci les gars. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7216 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: casquette SS Mar 26 Mar 2024 - 11:13 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Comme Victot...L'insigne trapézoïdal tissé, type "BeVo" ne semble pas faire partie des authentique (forme de l'aigle et de la TK). Et comme il est cousu sur la casquette.... Le fait qu'il ne réagisse pas à la lampe UV ne peut (malheureusement... ) plus être considéré comme un gage d'authenticité. Amicalement, Grincheux et inversement.........du tissu ancien lavé avec une lessive "actuelle" et ça réagi à la lampe UV ! Ici je ne mettrais pas mes € dans cette casquette.... ADM |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3112 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| | | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7216 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: casquette SS Mar 26 Mar 2024 - 12:47 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- A.D.M. a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Comme Victot...L'insigne trapézoïdal tissé, type "BeVo" ne semble pas faire partie des authentique (forme de l'aigle et de la TK). Et comme il est cousu sur la casquette.... Le fait qu'il ne réagisse pas à la lampe UV ne peut (malheureusement... ) plus être considéré comme un gage d'authenticité. Amicalement, Grincheux et inversement.........du tissu ancien lavé avec une lessive "actuelle" et ça réagi à la lampe UV !
Ici je ne mettrais pas mes € dans cette casquette....
ADM Effectivement, la lessive "actuelle", même celle d'il y a 20 ou 30 ans faisant réagir le tissus à la lampe UV ! oui je pense que celle d'il y a 20/30 contenaient encore plus d'agents blanchissants que de nos jours! Les fameuses lessives qui "lave plus blanc que blanc..." ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette SS | |
| |
| | | | casquette SS | |
|