le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 P08 BYF 41

Aller en bas 
+6
JLH4590
Tosta
xalan29
Greg47
Lefamas29
Adrigdn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrigdn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Moselle
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 08/12/2016

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:33

Bonjour à tous!


Je viens vers vous afin d'obtenir des informations de la part de personnes renseignées et connaisseuses du sujet...
On m'a gracieusement cédé (oui oui vous lisez bien !! Laughing Laughing ) un Luger P08 de 1941 retrouvé au grenier très récemment, oui oui ca existe encore Wink. Très propre, aucune rouille, conservé dans les règles de l'art...
(Je vous vois déjà me bondir dessus en me disant que je suis maintenant un hors la loi... Ca vient ne vous inquiétez pas!)

Je connais la législation concernant les armes etc et la mise en ma possession de cette arme est en cours de réalisation par mon commissariat local et l'arme est gardée en lieu sûr par du personnel habilité en attente de cette opération.
C'est là que commencent mes questions afin de remettre cette arme dans le circuit légal...
Lors de la mise en possession, quel CERFA est rempli devant le commissaire? Le même que lors d'une vente entre particuliers? Et puisqu'il s'agit d'une arme "trouvée" n'ayant aucun précédent propriétaire, on ne doit rien remplir concernant le "cédant" ?? Quel est le "récépissé" de mise en possession remis par le commissaire local et celui-ci est il demandé par l'armurier qui recevra l'arme pour stockage?

Ensuite...
J'ai bien compris que j'ai l'obligation de remettre l'arme à un armurier qui la conserve pour moi en attente de régularisation ou neutralisation sous douze mois.
Ca me ferait terriblement mal au ventre de la neutraliser et c'est pour cela que je viens vous demander des informations... Que ferait subir à ce bijou la nouvelle neutralisation? Celui-ci serait toujours "manipulable" et pourrai-je tirer à sec ou sera t'il soudé de partout comme j'ai pu le lire par ci par là... Car si c'est la seule solution réalisable sous un an pour que je le garde, il finira de la sorte. Hors de question que je m'en sépare même contre tout l'or du monde.

Je me penche donc vers la solution de licence de tir suivie d'une demande d'autorisation de détention d'arme de catégorie B.
Je conçois pleinement, si j'ai bien compris, que je vais devoir commencer à tirer au plomb à 10m pendant environ 6 mois avant de prétendre à tirer au 9mm et avoir un carnet de tir.
La réalisation de mes trois tirs au 9mm espacés de deux mois m’amèneront donc à un total de... 12 mois... avant de pouvoir faire ma demande d'autorisation.
Ce qui me met hors délai pour me mettre en règle concernant le Luger...

Avez-vous des solutions? Est ce que je me trompe quelque part et il est possible de s'inscrire, tirer les 3 tirs et faire la demande en moins d'un an?
Je suis dans le flou total et je crains fortement pour mon P08, il serait pour moi honteux qu'il finisse poinçonné et soudé de partout...
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée!


Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:40

En tous cas tu a de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Greg47
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : 975
Thème de collection : Luger et C96
Date d'inscription : 06/08/2014

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:02

Bonsoir,

Je fais partie des FDO (gendarmerie) et j’ai déjà eu à faire quelques mises en possession. Il n’existe pas de Cerfa pour ça. J’ai créé de toute pièce un procès-verbal de renseignement administratif sous forme d’audition où je mentionne les caractéristiques de l’arme (ce qu’on peut trouver sur une autorisation préfectorale) ainsi qu’une reprise des obligations qui sont faites à l’inventeur : Dépôt en armurerie et 12 mois pour régulariser. Je transmets le PV à la préfecture.
L’inventeur repart avec une copie du PV et son arme qu’il doit remettre très rapidement à l’armurier.

Concernant ta question sur l’auto, 3 tampons espacés de deux mois, pour moi, tu peux faire ta demande au bout de 6 mois.

Pour tes craintes de tirer au plomb, ça va déjà t’apprendre les bases d’une bonne visée et d’un bon lâché. Ça permet aussi de voir l’assiduité de la personne.

Pour ton vénérable P08, en possédant un, je te conseille de tirer de la munition rechargée. Tu trouveras sur les forums dédiées aux armes les pseudos Lu1900 et Kri1942. Si tu le désires, avec quelques photographies, ils te diront tout ce qu’il y a savoir sur ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Greg47
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : 975
Thème de collection : Luger et C96
Date d'inscription : 06/08/2014

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:06

Je te relis pour l’histoire des douze mois. Parle en à ton président de club et tu lui expliques le problème, il pourra peut-être faire une exception. Sinon, il faudra trouver un tireur de confiance pour la mettre sur une de ses autos et qui te le cédera après quand tu auras la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Adrigdn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Moselle
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 08/12/2016

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:23

Bonsoir,

Merci à toi de me renseigner là dessus! Je me disais bien que le CERFA n'existait pas pour un tel cas. J'en ferai part à l'unité de police administrative devant laquelle je finaliserai la mise en possession car ils n'avaient pas l'air au courant d'une telle procédure qui n'est pas courante.

Concernant le tir, j'étais en train de te répondre avant que tu ne mettes ton deuxième message. Effectivement, si j'ai bien compris, le carnet de tir n'est délivré qu’après environ six mois de tir au plomb et il me semble donc impossible que les tampons soient validés avant ces six mois :/
Je compte me rendre dans le stand le plus proche de chez moi qui ouvre mercredi et y exposer ma situation sans prétention ni aucune réclamation d’accélérer la procédure mais j’espère que ce sera possible. Au moins pour être dans les délais...
Revenir en haut Aller en bas
Greg47
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : 975
Thème de collection : Luger et C96
Date d'inscription : 06/08/2014

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:32

Adrigdn a écrit:
Bonsoir,

Merci à toi de me renseigner là dessus! Je me disais bien que le CERFA n'existait pas pour un tel cas. J'en ferai part à l'unité de police administrative devant laquelle je finaliserai la mise en possession car ils n'avaient pas l'air au courant d'une telle procédure qui n'est pas courante.

Bon courage car comme 99% des collègues, pas sûr que tu trouves quelqu’un qui sache ce qu’il faut faire exactement.

Sinon, il y a plus simple (déjà testé aussi). Tu vas chez un armurier directement sans passer par la case FDO. Tu lui donnes ton P08 comme si c’etait un abandon d’arme. Il l’inscrit sur son registre de police. Tu négocies avec lui un tarif pour conserver ton arme. Dès que tu as ton auto, tu vas le revoir et il fait comme s’il te la cédait en l’inscrivant sur ton auto.
Pour moi, c’est de loin la solution la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:49

Bonsoir,

Au niveau administratif tu as cerné les contours du problème.
Comme le pistolet est classé en cat B, tu est obligé d'avoir une licence de tir ou un permis de chasse en cour de validité. etc etc... pour t'en servir en club.
Si tu veux le garder il te faudra renouveler cette licence chaque année sinon tu devras le faire neutraliser ou le revendre.
Il fallait donc pour commencer que tu le confie à un armurier qui l'enregistre dans son livre et qui le remet dans la légalité. (ce que tu as fait)
Après, effectivement, faire ses preuves au club et ses trois tirs de contrôle. Le président de ton club te délivre alors le feuillet de demande d'autorisation de détention. Demande d'auto à envoyer en préfecture et si elle est validée tu récupère ton arme chez l'armurier.

C'est (encore) relativement simple. Par contre ce sont des démarches qui peuvent être longues en fonction des administrations.

Ce que dit Greg47 peut être envisageable dans la mesure où tout se passe bien avec les membres du bureau du club. Sinon je ne sais pas si quelqu'un peut bloquer une auto pour te permettre de gagner du temps. A voir.
L'armurier peut peut-être la conserver pour toi plus longtemps?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Adrigdn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Moselle
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 08/12/2016

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:55

C'est sûr que cela aurait été plus simple mais les démarches ont déjà débuté auprès de l'UPA et je suis en attente de retour de la part du Commissaire Wink
Je verrai d'ici quelques jours auprès de l'UPA quels papiers ils me feront remplir. La question de mise en possession ne m’inquiète pas trop, cela devrait se faire peu importe le moyen employé.
C'est plus le côté tir, autorisation etc qui risque de m'embêter.

Concernant l'armurier qui me la garderait plus longtemps il me semble que cela n'est pas possible. Si un an après la date de mise en possession signalée par l'autorité administrative je ne suis pas en règle ou si je ne m'en suis pas séparé par vente à l'armurier ou neutralisation, l'arme est définitivement cédée pour destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Greg47
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : 975
Thème de collection : Luger et C96
Date d'inscription : 06/08/2014

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:07

Si tu vas en club, il y a plein de personnes de confiance. Tu trouveras bien quelqu’un pour te la coucher sur une.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:13

Greg47 a écrit:
Si tu vas en club, il y a plein de personnes de confiance. Tu trouveras bien quelqu’un pour te la coucher sur une.

Si tu le dis, c'est toujours bon à savoir! En principe pas de raison de se la voir refuser par un collègue.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:58

Tirer au plomb n'est pas obligatoire, cela dépend des clubs. J'ai connu ça dans mon premier club et c'était la croix et la bannière de demander de passer en catégorie B. Pire: j'avais l'impression que c'était mal vu car club très axé sur le côté sportif.
J'ai changé et j'ai remarqué que dans mon "nouveau" ils ne demandaient rien. Mais depuis septembre dernier, je crois que les nouveaux inscrits ont 10 séances au plomb obligatoire. C'est pas plus mal.
Bref: renseignes toi dans les différents club de ton coin!
Et félicitations pour ton don! P08 BYF 41 2562535922
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Sergent
Sergent
JLH4590


Nombre de messages : 128
Age : 76
Localisation : normandie
Thème de collection : armes a feu anciennes
Date d'inscription : 16/01/2016

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:30

le 10 m c'est la meilleur école pour apprendre les règles de sécurité et aussi les bases
ce qui fait gagner du temps quand on passe au 25 m
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:36

JLH4590 a écrit:
le 10 m c'est la meilleur école pour apprendre les règles de sécurité et aussi les bases
ce qui fait gagner du temps quand on passe au 25 m
Je suis d'accord.
Même si j'ai trouvé les 6 mois long, au final j'en ai quand même retiré les gestes de base du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Adrigdn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Moselle
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 08/12/2016

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyMar 28 Nov 2017 - 13:00

Attention, en aucun cas je ne dis que le tir à 10m plombs est inutile. Au contraire je le répète c’est une étape indispensable et je n’aurai aucune prétention en arrivant dans un club à vouloir tirer directement au 9mm.

Nouvelle information: je viens d’avoir un armurier au téléphone qui m’a indiqué que le délai de un an pour me mettre en règle c’était complètement de la pipe car techniquement l’arme ne m’appartient plus une fois qu’elle est en dépôt chez lui. Il la couche sur son registre de police et lui « appartient » jusqu’a ce que j’ai l’autorisation de détention et là il me la cédera. Donc il m’a dit il peut la garder comme ça des annees moyennant finance.
Ça me fait un peu peur quand il me dit qu’elle ne « m’appartiendra plus » une fois chez lui. Mais si c’est la seule solution...
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyMar 28 Nov 2017 - 19:22

Il faut en effet lui faire vraiment confiance... Bonne continuation P08 BYF 41 2562535922
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyMar 28 Nov 2017 - 19:55

Ce que j'aurai fais moi :
1 - direct armurier
2 -si pas de licence une inscription dans un club de tir de suite.
3 - dans le meilleur des cas il faut environ 1 an pour avoir d'un part l'accord du président et ensuite pour faire une demande en B1et quelle soit acceptée.
3 - avoir son autorisation et donc pouvoir retrouver "son" arme chez l'armurier.
1 an ou plus chez un armurier (il n'y a pas de délai, il se fait payer pour la durée, point.
Aucun commissariat ou gendarmerie ne prend en compte ce genre de demande sauf la destruction ou éventuellement l'échange voire la confirmation de l'achat d'une arme classée B si auparavant l'acheteur ou le receveur est déjà détenteur de ladite autorisation préfectorale B.
Ce genre d'arme est impérativement soumit à autorisation mais de plus il doit y avoir un donneur ou un vendeur. Là il y a un problème sauf si la préfecture est conciliante ce qui arrive parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Adrigdn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Moselle
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 08/12/2016

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyMar 28 Nov 2017 - 20:07

Alors de ce que l’armurier m’a dit au téléphone,
-Je passe devant l’Unite de Police administrative ou Gendarmerie (ce que j’ai fait) pour déclarer la trouvaille qui me remet un procès verbal d’audition indiquant que l’arme n’est pas volée ou signalée dans des méfaits et qui me stipule mon obligation de dépôt en armurerie suivie de la mise en règle. (Ce que disait Greg47).
- Je dépose l’arme chez l’armurier qui l’inscrit à son registre de police et qui devient donc « sa propriété » car légalement je ne peux en être propriétaire dans aucun cas pour l’instant.
- Il la conserve telle quelle le temps nécessaire à ce que je fasse toutes les démarches de mon côté moyennant finances.
-Je fais toutes les démarches de mon côté et une fois l’autorisation obtenue de la Préfecture, celui-ci me fait la cession en envoyant à la préfecture les papiers requis + la copie du procès verbal initialement remis par la Police justifiant qu’elle est sortie de grenier et qu’elle n’a donc jamais eu de propriétaire attitré avant moi et qu’il est donc impossible de faire une « cession normale ». A l’issue de tout ça, l’arme me revient et elle est à nouveau dans le circuit légal.
Il sert uniquement de « stockage payant » et cela durant tout le temps nécessaire à ma mise en règle.

Je me tâte de plus en plus à la faire neutraliser quand je vois le bordel que c’est.. mais ça vaut la peine de persister..
Revenir en haut Aller en bas
I41
Général de Division
Général de Division
I41


Nombre de messages : 1432
Localisation : Juste derrière l'écran
Thème de collection : Baïonnettes de K98k
Date d'inscription : 09/07/2010

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyMar 28 Nov 2017 - 20:18

Bonjour
Il y avait encore une autre solution.
Le conserver tel quel sans rien dire à personne..  silent

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Adrigdn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Moselle
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 08/12/2016

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyMar 28 Nov 2017 - 20:27

Impossible car je n'étais pas seul au moment où on me l'a donné et c'était dans un cadre qui fait qu'il y a des traces écrites de ce don qui me feraient risquer très gros si pas de mise en règle.
Et de plus c'est illégal.. tout simplement.
Pour le conserver en toute illégalité et donc ne pas pouvoir tirer avec... autant le faire neutraliser et le garder légalement... ou passer par les voies légales, longues, mais me permettant de le laisser intact et d'un jour pouvoir faire feu avec au stand Wink
C'est certes une belle pièce mais ce ne justifie pas de prendre des risques inconsidérés afin de la garder cachée...
Revenir en haut Aller en bas
Greg47
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : 975
Thème de collection : Luger et C96
Date d'inscription : 06/08/2014

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyMar 28 Nov 2017 - 21:15

C’est normal que tu trouves que c’est le bordel car tu découvres. Une fois que tu as compris le truc, c’est tout bête.
Une fois ta première autorisation effectuée, tu voudras en acquérir d’autres. Un P08, c’est mythique, tout comme est mythique un 1911A1 ou un C96. Si tu tombes sur des tireurs-collectionneurs, tu verras que tu te prendras vite au jeu (suivant budget).
Et puis si tu aimes les armes avec une histoire, une fois que tu as ta licence de tir, tu peux très bien acheter un 98k ou un Gewehr 98 (ou autre chose en catégorie C ou D). Ça te permet de patienter en attendant ton autorisation préfectorale.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 551
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyMer 29 Nov 2017 - 2:15

En étant pas dans le milieu du tir, se retrouver à prendre un licence de tir qui a un prix certain , un club qui veuille bien te prendre , s'obliger des séances sur un sport qui devient "obligatoire" , ne devoir être dépositaire de cette arme pour 5 ans avec donc tirs obligatoires , renouvellement de licence pour un sport auquel tu te sent obligé d'appartenir de fait et refaire indéfiniment ...
/
Je trouve bien galère pour un cadeau empoisonné !
/
Pas d'état d'âme , tu ne connaissais pas l'existence de cette arme : vends la , tu fera un heureux lui passionné par le tir
/
Neutralisé tel qu'aujourd'hui : un bloc de fer soudé avec aucune manipulation possible , en plus tu payes pour cela et revente nulle : personne n'en veut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:58

lu1900 a écrit:
En étant pas dans le milieu du tir, se retrouver à prendre un licence de tir qui a un  prix certain , un club qui veuille bien te prendre , s'obliger des séances sur un sport qui devient "obligatoire" , ne devoir être dépositaire de cette arme pour 5 ans avec donc tirs obligatoires , renouvellement de licence pour un sport auquel tu te sent obligé d'appartenir de fait et refaire indéfiniment ...
/
Je trouve bien galère pour un cadeau empoisonné !
/
Pas d'état d'âme , tu ne connaissais pas l'existence de cette arme : vends la , tu fera un heureux lui passionné par le tir
/
Neutralisé tel qu'aujourd'hui : un bloc de fer soudé avec aucune manipulation possible , en plus tu payes pour cela et revente nulle : personne n'en veut .
Bof : une licence coute environ 50 €uros par an + le club (de 50 à 150 €uros par an) et 3 séances de tir par an, c'est pas la mer à boire pour être en règle.
par contre je suis surpris que l'on parle de cette arme sur un forum sachant qu'elle n'est pas tout à fait "dans le circuit" ! Shocked
Dire aussi de la conserver sans rien dire ! scratch On peut être lu. Twisted Evil
Enfin tant que tout se passe bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg47
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : 975
Thème de collection : Luger et C96
Date d'inscription : 06/08/2014

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:15

Si l’on en croit l’auteur de ce sujet, l’arme a été déposée comme il se doit en armurerie en attendant sa remise sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:35

En effet, 150€ par an (en moyenne) et 3 séances de tir par an, soit 150 munitions par an on va dire 50€ donc un total de 200€ par an pour garder cette arme dans votre coffre Smile (j'oubliai l'achat obligatoire d'un coffre fort)
Revenir en haut Aller en bas
I41
Général de Division
Général de Division
I41


Nombre de messages : 1432
Localisation : Juste derrière l'écran
Thème de collection : Baïonnettes de K98k
Date d'inscription : 09/07/2010

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyMer 29 Nov 2017 - 18:23

Bonsoir
Si ce n'est pas pour tirer en club avec, alors mieux vaut effectivement la vendre à un licencié.
Pour autant, c'est bien d'essayer d'obtenir les autorisations idoines après être passé en club.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Adrigdn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Moselle
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 08/12/2016

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:01

Bonsoir à tous,

Alors comme il a été dit dès le début, effectivement l’arme est conservée par du personnel habilité en attente de régularisation, n’ayez aucun doute là dessus, je suis à 200% en règle depuis le début.
Deuxièmement, non je ne vendrai pas cette arme...
Pour un « passionné » à mon « échelle » bien sûr, un Luger P08 est une arme mythique avec une valeur historique mais aussi une rareté. L’occasion d’en acquérir à nouveau un exemplaire ne se représentera pas de si tôt et encore moins un sorti de grenier.
J’ai aujourd’hui trouvé un club qui m’a pris et qui m’accepte au tir 9mm à 25m et qui en plus prête les armes (j’ai déjà une formation aux règles de sécurité, au maniement d’arme de poing avec tirs réguliers etc hors circuit civil..) donc c’est en partie réglé. De plus ce club possède des pas de tir 10m,25m,50m,100 et 200m avec des armes et calibres variés.
Je ne vois pas l’acquisition de ce « cadeau empoisonné » comme un fardeau mais comme la possibilité de découvrir une nouvelle pratique avec des armes variées, de partager avec des gens et aussi la possibilité de conserver une pièce historique ayant une histoire.
Les gens me disant « vends le à un vrai tireur » , laissez moi vous demander, si on vous en donne un, vous le vendez vous? Ou vous faites tout pour le garder? ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 551
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 1:23

Le fardeau , n'est jamais la première année , on en reparle dans 2 ou 3 ans , le tir est un sport de passionné avec un grand P
Le nbr de nouveaux en clubs que l'on voit plus au bout de 6 mois ....
Et si on me donne une moto , même de collection , bin je la vends ....et si je n'étais pas collectionneur/tireur , idem avec une arme ...
/
Tout ce que je te souhaite est de te découvrir un engouement profond et d'y prendre ton pied et si c'est le cas , tu vas kiffer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 8:44

Adrigdn a écrit:
Bonsoir à tous,

Alors comme il a été dit dès le début, effectivement l’arme est conservée par du personnel habilité en attente de régularisation, n’ayez aucun doute là dessus, je suis à 200% en règle depuis le début.
Deuxièmement, non je ne vendrai pas cette arme...
Pour un « passionné » à mon « échelle » bien sûr, un Luger P08 est une arme mythique avec une valeur historique mais aussi une rareté. L’occasion d’en acquérir à nouveau un exemplaire ne se représentera pas de si tôt et encore moins un sorti de grenier.
J’ai aujourd’hui trouvé un club qui m’a pris et qui m’accepte au tir 9mm à 25m et qui en plus prête les armes (j’ai déjà une formation aux règles de sécurité, au maniement d’arme de poing avec tirs réguliers etc hors circuit civil..) donc c’est en partie réglé. De plus ce club possède des pas de tir 10m,25m,50m,100 et 200m avec des armes et calibres variés.
Je ne vois pas l’acquisition de ce « cadeau empoisonné » comme un fardeau mais comme la possibilité de découvrir une nouvelle pratique avec des armes variées, de partager avec des gens et aussi la possibilité de conserver une pièce historique ayant une histoire.
Les gens me disant « vends le à un vrai tireur » , laissez moi vous demander, si on vous en donne un, vous le vendez vous? Ou vous faites tout pour le garder? ... Wink
Bien vu : à garder avec une licence de tir. J'ajouterai "bon tir et bon plaisir" avec ce P08. Wink
Si c'était moi je le garderai aussi, juste une demande de B1 à faire me concernant et c'est tout. P08 BYF 41 134768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 9:56

Une précision à Adrigdn et qui a son importance : pour tirer avec un P08 il est impératif de recharger car les munitions actuelles sont chargées différemment que par le passé, elles sont plus puissantes et les armes anciennes les digères très mal. Risque de casse et si l'arme est mono-matricule ce serait un grand dommage. Sad
Un peu de matériel et commencer avec ceux qui savent c'est mieux.
Merci de m'avoir prêté attention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2476
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:47

Bonjour ,

des interventions sur ce sujet abordent l'éventualité d'une neutralisation de ce P08 (avec un rejet quasi unanime d'ailleurs) car pour moi c'est comme une Ferrari ... sans son moteur , cependant si aucune autre possibilité ne se présente pour le propriétaire actuel je pense que neutraliser légalement in P08 de 1940 est moins frustrant qu'un 1916 par exemple .

Aie, celà va m'attirer les foudres de certains mais le coté historique est à prendre en compte .

Vos avis ?

F+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P08 BYF 41 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P08 BYF 41
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: