le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 P08 BYF 41

Aller en bas 
+6
JLH4590
Tosta
xalan29
Greg47
Lefamas29
Adrigdn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




P08 BYF 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017, 14:32

Frantzi a écrit:
Bonjour ,

des interventions sur ce sujet abordent l'éventualité d'une neutralisation de ce P08 (avec un rejet quasi unanime d'ailleurs) car pour moi c'est comme une Ferrari ... sans son moteur , cependant si aucune autre possibilité ne se présente pour le propriétaire actuel je pense que neutraliser légalement in P08 de 1940 est moins frustrant qu'un 1916 par exemple .

Aie, celà va m'attirer les foudres de certains mais le coté historique est à prendre en compte .

Vos avis ?

F+
Misérable criminel !!! lol! Torturer une pauvre arme et lui arracher ou lui massacrer ses organes, t'as pas honte ? clown
La remettre dans le circuit bien en ordre avec de beaux papiers et (à mon sens) plus logique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg47
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : 975
Thème de collection : Luger et C96
Date d'inscription : 06/08/2014

P08 BYF 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017, 16:52

Un vulgaire presse-papier. Vaut mieux vendre à quelqu'un qui en fera bon usage que de le neutraliser.

Pour l'inventeur du P08 : Prends ta licence de tir, fais ta demande d'auto. Si ça ne te plaît pas ou que tu trouves ce sport/loisir trop cher : revends mais par pitié, ne neutralise pas.

(N.B.: Helmet64, si tu me lis, je ne peux pas t'envoyer de MP car je n'ai pas un nombre suffisant d'interventions.)
Revenir en haut Aller en bas
Adrigdn
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 20
Localisation : Moselle
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 08/12/2016

P08 BYF 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2017, 00:16

Merci à tous pour vos conseils et messages. Je vous tiendrai au courant en fonction de l’avancée. Quoi qu’il en soit j’ai déjà franchi l’etape de pousser la porte d’un club de tir, et c’est déjà une bonne chose pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P08 BYF 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2017, 08:18

D'ici environ 1 an tu devrais être en possession de cette arme mythique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tavor 18
Aspirant
Aspirant
tavor 18


Nombre de messages : 372
Localisation : Trouy nord
Thème de collection : insigne légion étrangère
Date d'inscription : 17/10/2012

P08 BYF 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2017, 10:51

bonjour,

Greg47 a écrit:
Adrigdn a écrit:
Bonsoir,

Merci à toi de me renseigner là dessus! Je me disais bien que le CERFA n'existait pas pour un tel cas. J'en ferai part à l'unité de police administrative devant laquelle je finaliserai la mise en possession car ils n'avaient pas l'air au courant d'une telle procédure qui n'est pas courante.

Bon courage car comme 99% des collègues, pas sûr que tu trouves quelqu’un qui sache ce qu’il faut faire exactement.

Sinon, il y a plus simple (déjà testé aussi). Tu vas chez un armurier directement sans passer par la case FDO. Tu lui donnes ton P08 comme si c’etait un abandon d’arme. Il l’inscrit sur son registre de police. Tu négocies avec lui un tarif pour conserver ton arme. Dès que tu as ton auto, tu vas le revoir et il fait comme s’il te la cédait en l’inscrivant sur ton auto.
Pour moi, c’est de loin la solution la plus simple.

te concernant, c'est cette solution que je trouve la mieux adapté pour toi, ou alors comme il a été dis aussi, su tu as une personne au club qui veut bien "te faire cadeau d'une détention", il la garde au chaud chez lui et dès que tu as le précieux papier, tu le récupère. Pour le tir, utilise des cartouches "soft", et bienvenue dans le monde du tir.

cheers P08 BYF 41 - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P08 BYF 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P08 BYF 41   P08 BYF 41 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P08 BYF 41
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: