le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| est-il authentique. | |
|
+3petigny poddichini gorgeous35 7 participants | Auteur | Message |
---|
gorgeous35 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Rennes Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: est-il authentique. Mar 28 Nov 2017 - 22:03 | |
| Quelqu'un peut-til me dire si ce casque infirmier allemande WW 1 semble authentique ? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: est-il authentique. Mar 28 Nov 2017 - 22:08 | |
| Bonsoir,
Bienvenue, mais un bonsoir pour commencer, c'est toujours appréciable. Ensuite, en arrivant sur le forum il y a des étapes obligatoires :
Lire le règlement. L'accepter par un message dans la rubrique adéquate. Se présenter comme le stipule l'article 1.
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement,
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: est-il authentique. Mer 29 Nov 2017 - 13:19 | |
| Bonjour,
formalités d'arrivée sur le forum effectuées; sujet dévérouillé.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: est-il authentique. Mer 29 Nov 2017 - 13:24 | |
| Bonjour à tous ! J'ai mon avis sur le sujet ... Mais l'absence de "bonjour" et de "merci d'avance" ou de "S'il vous plait" me bloque pour répondre ... Sur ce bonne journée ! Ludo |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: est-il authentique. Mer 29 Nov 2017 - 14:13 | |
| Bonsoir! le cuir ne ressemble a rien+les photos sont ignobles+ça vient du bon coin= c'est une pompe! |
| | | gorgeous35 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Rennes Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: est-il authentique. Mer 29 Nov 2017 - 15:27 | |
| Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Pour Monsieur Ludo, merci de bien vouloir remarquer qu'il y a un merci qui s'est glissé entre les deux photos, ou plutôt que je n'ai pas écrasé en les insérant. Pour le reste, comme je débute (avec beaucoup de difficultés et de tâtonnements... tout le monde n'est pas à l'aise avec un ordinateur et internet...), sur ce site et que j'ai eu le plus grand mal à "bidouiller" pour joindre les photos, c'est passé à la trappe. je ne m'interdis pas de m'améliorer surtout si je peux compter sur les conseils avisés et la bienveillance des "vétérans" du site.
Bien cordialement |
| | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: est-il authentique. Mer 29 Nov 2017 - 16:05 | |
| Bonsoir à tous,
Il nous faudrait des photos de meilleure qualité si possible, mais pour le cuir, la présence de deux couleurs ainsi que l'usure douteuse laissent penser qu'il s'agit d'une copie. Concernant la coque, y a t'il des marquages ? Je ne suis pas pro du casque allemand ww1, d'autres confirmeront mais je ne l'aime pas personnellement. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: est-il authentique. Mer 29 Nov 2017 - 19:03 | |
| la couleur et un insigne croix rouge plutot usite en ww2 ne me semblent pas de bon augure.
la coiffe non homogène ne me plait pas beaucoup plus.
|
| | | gorgeous35 Soldat
| Sujet: Re: est-il authentique. Mer 29 Nov 2017 - 19:07 | |
| - Pdrlito540 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Il nous faudrait des photos de meilleure qualité si possible, mais pour le cuir, la présence de deux couleurs ainsi que l'usure douteuse laissent penser qu'il s'agit d'une copie. Concernant la coque, y a t'il des marquages ? Je ne suis pas pro du casque allemand ww1, d'autres confirmeront mais je ne l'aime pas personnellement. Bonsoir, Merci pour cet avis. Malheureusement, je n'ai pas d'autres photos. Cordialement. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: est-il authentique. Mer 29 Nov 2017 - 19:55 | |
| Bonsoir ,
Je n'aime pas du tout la couleur de l'insigne : croix rouge cerise sur un rond blanc neige ... au bout de 100 ans on devrait plus être sur du "croix rouge-brun sur rond beige "
A+
Ludo |
| | | gorgeous35 Soldat
| Sujet: Re: est-il authentique. Mer 29 Nov 2017 - 22:43 | |
| - petigny a écrit:
- Bonsoir ,
Je n'aime pas du tout la couleur de l'insigne : croix rouge cerise sur un rond blanc neige ... au bout de 100 ans on devrait plus être sur du "croix rouge-brun sur rond beige "
A+
Ludo Un grand merci pour cet éclairage très appréciable. Bien cordialement. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: est-il authentique. Jeu 30 Nov 2017 - 0:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est-il authentique. | |
| |
| | | | est-il authentique. | |
|