le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fez SS authentique ? | |
|
+4Lesuisse Cartouche petigny souvenir3945 8 participants | Auteur | Message |
---|
souvenir3945 Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bas-Rhin (67) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Fez SS authentique ? Dim 4 Oct 2020 - 13:00 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Fez SS authentique ? Dim 4 Oct 2020 - 13:20 | |
| Salut !
je n'aime pas :
le tissus (matière et couleur) les insignes les coutures ( et le fil noir à l'arrière)
bref pas top pour moi
Ludo
|
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Fez SS authentique ? Dim 4 Oct 2020 - 16:30 | |
| Bonjour, J'ai l'impression que la tête de mort rigole de coin Cartouche |
| | | Lesuisse Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Suisse Thème de collection : WWII plutôt allemande Date d'inscription : 08/06/2019
| Sujet: Re: Fez SS authentique ? Dim 4 Oct 2020 - 16:33 | |
| Clairement ça inspire pas la confiance cet objet... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Fez SS authentique ? Lun 5 Oct 2020 - 14:31 | |
| Bonjour, Des Fez SS authentiques avec du fil de couture noir pour les insignes existent. Cependant, dans le cas présent, les deux insignes sont des copie. Par ailleurs, pas d'étiquettes RZM dans ces coiffures. Comme indiqué par Petigny, la texture de la coiffe est suspecte... Bref, à éviter ! Amicalement, Grincheux |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Fez SS authentique ? Lun 5 Oct 2020 - 17:40 | |
| bonsoir , une tête de mort avec un sourire ! l'idée est bonne... |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Fez SS authentique ? Lun 5 Oct 2020 - 19:16 | |
| Bonsoir
De toute façon le système de couture des insignes (copies) n' est déjà pas bon (jamais de coutures en zig zag sur ce type de coiffure)
Effectivement jamais d' étiquette RZM sur les originaux
Bref un bon fez ramené en souvenir et embelli pour les besoins de la cause... |
| | | souvenir3945 Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bas-Rhin (67) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Fez SS authentique ? Lun 5 Oct 2020 - 19:49 | |
| Mille merci de vos retours comme quoi des gens refourguent leurs copies aux brocanteurs qui par la suite font l'éloge d'objets contrefaits....ce qui m'a mis la puces à l'oreille c'est qu'il m'a dit que beaucoup de personnes avaient fait des photos de cette coiffure sans revenir vers lui.... Tu m'étonnes cela dit j'irai lui dire qu'il c'est fait enfler.... Il me diras que ce n'est que ma parole et que je n'y connaît rien certainement. Bonne soirée. Cdt |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Fez SS authentique ? Lun 5 Oct 2020 - 20:06 | |
| dans les années 90 dans militaria magazine on alertait déjà sur cette pratique :
des gars faisaient le tour des brocanteurs et mettaient en dépôt-vente des grosses drouilles ...
Les pigeons passaient voir les brocs et tombaient sur un casque para à 300€ isolé au milieu de bric à brac : une affaire ... sauf que le casque ne se serait jamais vendu même à 100 € dans le circuit de la collection !!!
Dernière édition par petigny le Mar 6 Oct 2020 - 7:52, édité 1 fois |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Fez SS authentique ? Mar 6 Oct 2020 - 1:05 | |
| - petigny a écrit:
- dans les années 90 dans militaria magazine on alertait déjà sur cette pratique :
des gars faisaient le tour des brocanteurs et mettaient en dépôt-vente des grosses drouilles ...
Les pigeons passaient voir les brocs et tombaient sur un casque para isolé au milieu d'objets d'un bric à brac à 300€ : une affaire ... sauf que le casque ne se serait jamais vendu même à 100 € dans le circuit de la collection !!!
Idem dans les fermes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fez SS authentique ? | |
| |
| | | | Fez SS authentique ? | |
|