le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aide identification objet de fuille | |
| | Auteur | Message |
---|
esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: aide identification objet de fuille Mer 29 Nov 2017 - 8:45 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Mer 29 Nov 2017 - 9:01 | |
| Bonjour,
Bienvenue, mais avant tout message merci de prendre connaissance du règlement, de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate et de vous présenter comme le stipule l'article 1.
Cordialement,
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Mer 29 Nov 2017 - 9:28 | |
| Formalités d'usage effectuées, sujet déverouillé. Bienvenue à nouveau sur Passion Militaria !
Poddichini. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Sam 2 Déc 2017 - 17:28 | |
| Bonjour,
Le fond est plein ou c'est creux de d'un bout à l'autre ?
cdlt |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Sam 2 Déc 2017 - 19:36 | |
| bonjour mmggrraaiinnee, le fond est vide, il y'a qu'un peu de terre! cordialement |
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Sam 2 Déc 2017 - 21:29 | |
| Je vais peut être dire une bêtise mais ne dirait on pas un raccord de canalisation ?
Il y avait du militaria autour ?
cdlt |
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Sam 2 Déc 2017 - 22:06 | |
| bonjour mmggrraaiinnee, oui j'ai trouvé des éclats d'obus, et un obus de mortier britannique "British 2inch mortar bomb"! cdlt |
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Sam 2 Déc 2017 - 22:21 | |
| J'ai bien l'impression de voir un raccord de canalisation mais je peux me tromper c'est le soucis avec les pièces de fouilles... Mais tu as bien fait de le ramener on ne sait jamais ! Peut être qua après un bon nettoyage tu y verras plus clair ! Mais peut être que quelqu'un d'autre sur le forum à une autre idée !! cdlt |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Dim 3 Déc 2017 - 6:58 | |
| Bonjour,
Cella ressemble à un container pour charge propulsive américaine ou container à obus.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSvEHTYhqNrkzFlntzxnMAabNX1UYr4shViqjHmAXDjQLhqS7tOJJ8ykXg
peut-être une piste à exploiter.
Cordialement |
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Dim 3 Déc 2017 - 11:04 | |
| Bien vu !!!! Un bon nettoyage de la bête en dira plus mais c'est surement ça ! De toute façon quand on a un doute sur une pièce et que on voit qu'elle n'est pas dangereuse il vaut mieux la ramener quitte à la jeter plus tard si on se rend compte que c'est une daube.
cdlt |
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Dim 3 Déc 2017 - 11:47 | |
| PS: j'ai oubliée de préciser que l'objet pèse 15kg, je sais pas si sa pourrais vous être utile. cordialement |
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Dim 3 Déc 2017 - 11:50 | |
| Punaise le beau bébé !!!! Tu as du t'amuser pour le sortir !!!! |
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Dim 3 Déc 2017 - 12:26 | |
| oui mmggrraaiinnee tout a fait^^ surtout pour creuser avec les cailloux et les éclats... mais a ton avis c'est un obus ou autre chose?? |
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Dim 3 Déc 2017 - 13:01 | |
| Une fois aussi j'ai galéré monstrueusement pour sortir un objet énorme, au début on a tous cru (on était plusieurs) que j'étais en train de sortir un canon de 2cm flak et finalement une fois sortit c'était... C'ETAIT.......... !!!!!! un poteau pour sécher le linge......... Ce n'est clairement pas un obus mais comme a dit theredjc ça pourrais être un container de charge propulsive ou d'obus et son lien vas dans ce sens. En tout cas tu vas t'amuser pour nettoyer ça !! il vas te falloir une sacrée bassine pour l'électrolyse |
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Dim 3 Déc 2017 - 14:24 | |
| |
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Dim 3 Déc 2017 - 14:30 | |
| Pour mettre en place une électrolyse convenable en achetant du matériel neuf il faut compter 50€, surement bien moins avec du matériel d'occasion. Sinon une autre technique simple et moins couteuse reste le bain de lessive de soude ou le bain de d'acide chlorhydrique mais qui demande un traitement particulier par la suite. |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Lun 4 Déc 2017 - 8:12 | |
| Bonjour,
Vu l'aspect général, le poids et la cassure nette je pense que c'est de la fonte, donc certainement pièce de canalisation. Mais à confirmer après un bon nettoyage |
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Lun 4 Déc 2017 - 8:55 | |
| |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Lun 4 Déc 2017 - 18:47 | |
| Peut-être un reste d'obus de nebelwerfer? |
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Lun 4 Déc 2017 - 19:27 | |
| C'est bizarre le fond "décalé", c'est un couvercle c'est simplement le fond qui s'est éclaté ? |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Mar 5 Déc 2017 - 8:09 | |
| Ca pourrait correspondre à un reste de roquette de nebelwerfer, faut voir le diamètre. Normalement 150mm. Le renflement pourrait être le reste de la "jupe" de jonction entre la partie propulsive et la charge. Voir la coupe dan le lien ci-après: https://airandspace.si.edu/collection-objects/rocket-surface-surface-nebelwerfer-15cm-wgr-41-spr-cutaway |
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Mar 5 Déc 2017 - 11:49 | |
| Bonjour, en effet le diametre correspond aux 150mm annoncé par mmggrraaiinnee! Cdlt |
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Mar 5 Déc 2017 - 13:00 | |
| Je crois que cast1975 nous a trouvé la solution ! chapeau à lui !! cdlt |
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Mar 5 Déc 2017 - 14:04 | |
| Oui yout a fait! Bien joué cast1975 |
| | | Cast1975 Adjudant
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Mar 5 Déc 2017 - 14:18 | |
| La moitié au moins du mérite revient à jejeww2 |
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Mar 5 Déc 2017 - 14:40 | |
| Comme quoi quand un objet n'est pas dangereux mais qu on ne sais pas ce que c'est dans le dute il vaut mieux le ramener !! Je reprécise : quand ce n'est pas dangereux !!
exact cast1975 un bravo également à jejeww2 qui a eu le bon oeil ! |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille Mer 6 Déc 2017 - 7:13 | |
| Il n'y a pas de quoi! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide identification objet de fuille | |
| |
| | | | aide identification objet de fuille | |
|