|
| Autentification médaille memel, narvik shield argent et or, bomber clasp | |
| | Auteur | Message |
---|
templi Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : troyes Thème de collection : ww2 allemand - décorations + badges Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Autentification médaille memel, narvik shield argent et or, bomber clasp Mer 29 Nov 2017 - 19:58 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Autentification médaille memel, narvik shield argent et or, bomber clasp Mer 29 Nov 2017 - 21:20 | |
| - templi a écrit:
- Pour le bomber clasp de la luftwaffe, je ne connais pas du tout alors je compte sur greg évidemment
Mais quelle pression sur mes épaules... Surtout que ces petites bêtes, pour lesquelles j'ai un faible depuis quelques temps, restent quand-même un sujet où je suis assez léger. A mon avis, mais je ne suis pas certain à 100%, ce n'est pas bon. Sur ce modèle, on voit clairement que le crochet est directement soudé sur le badge, et que la charnière est fixée avec une base rectangulaire sur le badge. Je n'ai jamais vu de telle configuration sur ces agrafes de vol: - soit le badge est en tombac (bonne qualité): crochet et charnière sont soudés sur le badge, ça tient bien - soit le badge est en zinc (moins bonne qualité): le crochet est sur une petite plateforme souvent ronde, et la charnière sur une petite plateforme souvent rectangulaire, cela permet d'avoir une bonne solidarité. Il existe plusieurs variantes, mais il y a une base plus large pour bien fixer les 2 sur l'agrafe. Comme ici il y a un mix des 2, je tique pour cette raison. De plus, c'est une agrafe de pilote de chasse courte distance de nuit, donc pas le plus commun d'entre tous! Greg. |
| | | templi Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : troyes Thème de collection : ww2 allemand - décorations + badges Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: Autentification médaille memel, narvik shield argent et or, bomber clasp Jeu 30 Nov 2017 - 23:04 | |
| Je te remercie une fois de plus greg pour toutes ces explications bien détaillées. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autentification médaille memel, narvik shield argent et or, bomber clasp | |
| |
| | | | Autentification médaille memel, narvik shield argent et or, bomber clasp | |
|