le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Casque Wurtemberg modèle 15

Aller en bas 
+21
jeromedu57
dyonis
marcousien
Marcel V
olivier1961
Bouboule
Tosta
LagailleTonneau
Pietro
143600
GARSPHIL
cote112
Dorian-g
uchronie
kristiaan
Patrick-3RI
Vdm94
Alex 18
warfouine
philcoll29
HISTORIC
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5672
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg modèle 15   Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 13:28

GARSPHIL a écrit:

"70 ou 100 ans de crasse poussiéreuse collée par le temps ne s'obtient pas si facilement et de façon aussi uniforme. tant qu'il y aura des collectionneurs qui nettoieront des pièces jus et natures, pour les faire rentrer dans le standard des propres et esthétiques mais sans grande âme, les objets purs auront de plus en plus d’intérêt."



Bonjour à tous, salut GARSPHIL

Je compte sur toi et tes arguments, pour expliquer tout ça a ma femme, d'avance bon courage et Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 627455

@micalement Patrick
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1739
Age : 61
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg modèle 15   Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:45

Bonjour et merci aux intervenants.
En effet, le jus ce n'est pas que de la poussière, il peut y avoir les traces de manipulation du soldat, de la boue etc... de la rouille ancienne plus la crasse accumulée par les ans qu'il faut garder absolument.
Le premier casque présenté par Pickelhaube peut en être l'illustration bien qu'il a su s'arrêter à temps car le casque a un beau cachet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1331
Localisation : Monde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg modèle 15   Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:44

[/quote]
Bonjour à tous,
Juste une petit réponse pour "lagaille Tonneau".
C'est vrai, "la poussière s'est juste accumulée car il n'était pas dans une boîte APRES la guerre", c'est même ce qui le faire sortir du lot, un casque neuf et "briqué", n'attire plus beaucoup l’œil du collectionneur puriste aujourd'hui, c'était vrai dans les années 80 et avant, aujourd'hui c'est le "nature" qui prime (expression de plus en plus utilisée par les marchands de surcroît). "le saupoudre de poussière de patates", technique très utilisée par les faussaires depuis des décennies n'obtient absolument pas le même résultat et heureusement; encore une fois, les puristes ne s'y laissent pas tromper; 70 ou 100 ans de crasse poussiéreuse collée par le temps ne s'obtient pas si facilement et de façon aussi uniforme. tant qu'il y aura des collectionneurs qui nettoieront des pièces jus et natures, pour les faire rentrer dans le standard des propres et esthétiques mais sans grande âme, les objets purs auront de plus en plus d’intérêt.
Voilà, et encore une fois, ce n'est que mon humble avis.
Cordialement à tous,
GARSPHIL[/quote]

Je me méfie juste car j'ai bien connu une personne qui utilisait la ''poussière de patates'' dans le cas des bouteilles de vin et la patine était très semblable, ça dupait vraiment les gens. C'est vrai que c'est une autre paire de manches dans le militaria, j'y ferai attention la prochaine fois que je rencontre un tel objet.

La patine qu'on laisse à un objet dépend aussi de l'utilisation qu'on va en faire. Un objet doit être ''impec'' si on monte un uniforme qui reflète l'époque alors que pour la vitrine, c'est plus beau poussiéreux pour certains collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg modèle 15   Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:13

Bonjour à tous,
Juste une petit réponse pour "lagaille Tonneau".
C'est vrai, "la poussière s'est juste accumulée car il n'était pas dans une boîte APRES la guerre", c'est même ce qui le faire sortir du lot, un casque neuf et "briqué", n'attire plus beaucoup l’œil du collectionneur puriste aujourd'hui, c'était vrai dans les années 80 et avant, aujourd'hui c'est le "nature" qui prime (expression de plus en plus utilisée par les marchands de surcroît). "le saupoudre de poussière de patates", technique très utilisée par les faussaires depuis des décennies n'obtient absolument pas le même résultat et heureusement; encore une fois, les puristes ne s'y laissent pas tromper; 70 ou 100 ans de crasse poussiéreuse collée par le temps ne s'obtient pas si facilement et de façon aussi uniforme. tant qu'il y aura des collectionneurs qui nettoieront des pièces jus et natures, pour les faire rentrer dans le standard des propres et esthétiques mais sans grande âme, les objets purs auront de plus en plus d’intérêt.
Voilà, et encore une fois, ce n'est que mon humble avis.
Cordialement à tous,
GARSPHIL[/quote]

Je me méfie juste car j'ai bien connu une personne qui utilisait la ''poussière de patates'' dans le cas des bouteilles de vin et la patine était très semblable, ça dupait vraiment les gens. C'est vrai que c'est une autre paire de manches dans le militaria, j'y ferai attention la prochaine fois que je rencontre un tel objet.

La patine qu'on laisse à un objet dépend aussi de l'utilisation qu'on va en faire. Un objet doit être ''impec'' si on monte un uniforme qui reflète l'époque alors que pour la vitrine, c'est plus beau poussiéreux pour certains collectionneurs.[/quote]

Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec le passage que j'ai surligné Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 475779 Par contre tenter de faire du "mint" avec du "jus" est a mon sens une hérésie pale

Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
SoldatJJ
Major
Major
SoldatJJ


Nombre de messages : 249
Age : 21
Localisation : Nice
Thème de collection : Luftwaffe, Japon
Date d'inscription : 21/06/2017

Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg modèle 15   Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:23

Bonsoir,

Superbe casque ! J'ai toujours aimé la forme des "Pointus" bien que ce ne soit pas mon theme Very Happy

Cordialement,
J-J
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1739
Age : 61
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg modèle 15   Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018 - 15:11

Bonjour,
Du même avis que GARSPHIL Smile
En effet Pickelhaube, le nettoyage ne valorise pas toujours la pièce.
Ceci dit, ton premier casque rend quand même bien sur la photo.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
Contenu sponsorisé





Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque Wurtemberg modèle 15   Casque Wurtemberg modèle 15 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Wurtemberg modèle 15
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque Wurtemberg
» Casque complet Bade-Wurtemberg "sud-ouest de l'Allemagne"
» Suite...restauration casque troupe Wurtemberg M°1895
» Casque allemand modèle 34 - Rivets modèle casque combat
» Post sur les coiffures Impériales Allemandes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: