le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aigle de manteau luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: aigle de manteau luftwaffe Dim 3 Déc 2017 - 20:22 | |
| bonsoir, je vous présente mon aigle de manteau luftwaffe (plutôt une cape). il mesure 19cm de largeur. je joins une photo ou il est posé à coté d'un M42 et également un exemple de manteau. vous noterez que la tête de l'aigle vas vers la gauche et non vers la droite comme c'est la cas de tous les autres insignes d'uniformes de la luftwaffe. cordialement, Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: aigle de manteau luftwaffe Dim 3 Déc 2017 - 20:27 | |
| Bonsoir Clausewitz.
Il est en bon état. Quel est l'utilité, ou plutôt l'affectation, du manteau présenté (je n'ai d'ailleurs jamais vu ce type de bouton avec une tête d'aigle) ? Merci d'avance.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: aigle de manteau luftwaffe Dim 3 Déc 2017 - 20:51 | |
| aucune idée mais il y a des photos de Goering avec ce type de manteau. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: aigle de manteau luftwaffe Dim 3 Déc 2017 - 21:01 | |
| Merci Clausewitz.
Poddichini |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: aigle de manteau luftwaffe Dim 3 Déc 2017 - 21:34 | |
| Bonjour,
C'est tout simplement une pèlerine pour la tenue de sortie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aigle de manteau luftwaffe | |
| |
| | | | aigle de manteau luftwaffe | |
|