le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PIQUE 1794 identification et estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
bouton-ancien Major
Nombre de messages : 220 Localisation : montfavet Thème de collection : bouton Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: PIQUE 1794 identification et estimation Mer 6 Déc 2017 - 9:16 | |
| Bonjour voici une pique qui mesure Hauteur : 21.6 cm et diamètre : 3.3 cm est ce bien une pique de cavalerie? pour drapeau? elle est plus grande (les autres mesurent 17cm). quel peut être son estimation? merci de votre aide cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: PIQUE 1794 identification et estimation Mer 6 Déc 2017 - 11:37 | |
| Bonjour, ce n'est ,en tout cas, pas un fer de lance ou de pique. Le métal utilisé(laiton?) ne convient pas à cet usage. Je pense plutôt à une pointe de hampe de drapeau.... Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: PIQUE 1794 identification et estimation Mer 6 Déc 2017 - 11:46 | |
| Bonjour,
Comme uchronie, je pense à une pointe de drapeau.
Cordialement,
Poddichini |
| | | bouton-ancien Major
Nombre de messages : 220 Localisation : montfavet Thème de collection : bouton Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: PIQUE 1794 identification et estimation Mer 6 Déc 2017 - 12:19 | |
| re bonjour ok c'est une pointe de hampe de drapeau. elle est plus grande, et ajourée. voici une photo de 2 pointes de drapeau. la 1 ère=17 cm et pleine. celle qu'on veut identifier ajourée: 21.5 cm (si elle était entière 23 ou 24 cm). selon les régiments, avaient ils des pointes de hampe de drapeau différentes et reconnaissables? merci de vos avis ils sont les bienvenus. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PIQUE 1794 identification et estimation | |
| |
| | | | PIQUE 1794 identification et estimation | |
|