le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

35 ème Régiment d'Aviation

2 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68

Thème de collection : tenues et accessoires ww2

35 ème Régiment d'Aviation Empty
MessageSujet: 35 ème Régiment d'Aviation   35 ème Régiment d'Aviation EmptyJeu 7 Déc 2017 - 17:08

Bonjour,je vous présente deux photos que je viens de découvrir dans une boite contenant des cartes postales.Elles ont été envoyées par un Alsacien ayant fait son service militaire dans cette unité,il s'est servi de sa photo comme carte postale,celle-ci explique tout,je vous en donnerai traduction lors de la présentation,cordialement,Pierre.                                                                                                                  
                                                                                                                                                                   35 ème Régiment d'Aviation 100_3519                                            
Photo des mécanos d'une escadrille.                                                                                                                                  
                                                                                                                                                                   35 ème Régiment d'Aviation 100_3520                            
Annotation:biplan Breguet HP 350,vitesse 200 km/h,moteur Renault.                                                                
                                                                                                                                                                  35 ème Régiment d'Aviation 100_3521                                    
Texte:Prise de vue à Bron sur l'aérodrome militaire de Bron le 5 Septembre 1921.En souvenir de mon temps de soldat,à mes aimés oncle tante et cousine de la part de votre neveu et cousin,Joseph.(signé) joseph Helfer mécanicien aviateur au 35 ème régiment d'Aviation d'Observation,3 ème groupe,7 ème escadrille à Camp de Bron (Rhône).
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie

Thème de collection : tout

MessageSujet: Re: 35 ème Régiment d'Aviation   35 ème Régiment d'Aviation EmptyJeu 7 Déc 2017 - 17:16

Bonjour,
superbes photos.
le Breguet est un Breguet XIV, biplan de bombardement et d'observation entré en service en 1917, il ne l'a quitté qu'au début des années 30.
Étonnant pour cet alsacien d'avoir conservé la langue de Goethe pour son courrier?
Une très belle découverte Very Happy
Cordialement.
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68

Thème de collection : tenues et accessoires ww2

MessageSujet: Re: 35 ème Régiment d'Aviation   35 ème Régiment d'Aviation EmptyJeu 7 Déc 2017 - 17:44

Pour l'emplois de l'Allemand,les personnes des générations,dont ses parents,oncles,tantes etc...,avaient été à l'école de l'occupant depuis 1870 et ne maîtrisaient pas le Français à l'écriture et souvent même parlé,gros problème pour ces générations après le retour dans le giron de la France.Ils étaient munis d'une carte d'identité catégorie 2 et considérés comme citoyens de seconde zone,peux fiables.Cordialement,Pierre.
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie

Thème de collection : tout

MessageSujet: Re: 35 ème Régiment d'Aviation   35 ème Régiment d'Aviation EmptyJeu 7 Déc 2017 - 18:00

Merci pour ces explications Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 35 ème Régiment d'Aviation   35 ème Régiment d'Aviation Empty

35 ème Régiment d'Aviation
Page 1 sur 1