|
| 35 ème Régiment d'Aviation | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: 35 ème Régiment d'Aviation Jeu 7 Déc 2017 - 17:08 | |
| Bonjour,je vous présente deux photos que je viens de découvrir dans une boite contenant des cartes postales.Elles ont été envoyées par un Alsacien ayant fait son service militaire dans cette unité,il s'est servi de sa photo comme carte postale,celle-ci explique tout,je vous en donnerai traduction lors de la présentation,cordialement,Pierre. Photo des mécanos d'une escadrille. Annotation:biplan Breguet HP 350,vitesse 200 km/h,moteur Renault. Texte:Prise de vue à Bron sur l'aérodrome militaire de Bron le 5 Septembre 1921.En souvenir de mon temps de soldat,à mes aimés oncle tante et cousine de la part de votre neveu et cousin,Joseph.(signé) joseph Helfer mécanicien aviateur au 35 ème régiment d'Aviation d'Observation,3 ème groupe,7 ème escadrille à Camp de Bron (Rhône). |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: 35 ème Régiment d'Aviation Jeu 7 Déc 2017 - 17:16 | |
| Bonjour, superbes photos. le Breguet est un Breguet XIV, biplan de bombardement et d'observation entré en service en 1917, il ne l'a quitté qu'au début des années 30. Étonnant pour cet alsacien d'avoir conservé la langue de Goethe pour son courrier? Une très belle découverte Cordialement. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: 35 ème Régiment d'Aviation Jeu 7 Déc 2017 - 17:44 | |
| Pour l'emplois de l'Allemand,les personnes des générations,dont ses parents,oncles,tantes etc...,avaient été à l'école de l'occupant depuis 1870 et ne maîtrisaient pas le Français à l'écriture et souvent même parlé,gros problème pour ces générations après le retour dans le giron de la France.Ils étaient munis d'une carte d'identité catégorie 2 et considérés comme citoyens de seconde zone,peux fiables.Cordialement,Pierre. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: 35 ème Régiment d'Aviation Jeu 7 Déc 2017 - 18:00 | |
| Merci pour ces explications |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 35 ème Régiment d'Aviation | |
| |
| | | | 35 ème Régiment d'Aviation | |
|