le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| parement de manche en cannetille | |
| | Auteur | Message |
---|
ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2159 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: parement de manche en cannetille Ven 8 Déc 2017 - 12:06 | |
| Bonjour, Je souhaite me séparé prochainement de cette paire de parements de manche en gabardine brodés cannetille. Je n'ai aucune idée de son utilisateur, de sa période et pour finir de sa valeur... Qui peut me venir en aide? Merci à vous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: parement de manche en cannetille Ven 8 Déc 2017 - 12:36 | |
| Bonjour,
je pense que Medaille71 pourra vous aider sans problème à identifier cette paire de bas de manche amovible.
Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: parement de manche en cannetille Ven 8 Déc 2017 - 12:37 | |
| On peut en tout cas exclure, je pense, l'hypothèse de l'administration coloniale.
Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Ven 8 Déc 2017 - 12:45, édité 1 fois |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: parement de manche en cannetille Ven 8 Déc 2017 - 12:41 | |
| Bonjour
Cela pourrait correspondre a des parements de manche de sous-préfet : 1 rangé de feuille, chêne extérieur, olivier au centre. http://www.securite-civile.fr/sec_web/grades/grades.htm
Cordialement |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2159 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: parement de manche en cannetille Ven 8 Déc 2017 - 13:48 | |
| Bonjour, Merci à vous. Effectivement cela y ressemble beaucoup. Une chose m'intrigue dans ce cas, les crochets intérieur pour maintenir les parements sont en bas et à l'envers... |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: parement de manche en cannetille Ven 8 Déc 2017 - 13:56 | |
| Sur ce site, ils sont présentés à l'envers... http://www.securite-civile.fr/sec_web/grades/grades.htm La piste est bonne, ce sont des modèle 1963. J'ai trouvé cela http://le-chene-et-le-laurier.blogspot.fr/2007/01/nous-allons-terminer-cette-tude-des.html
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: parement de manche en cannetille Ven 8 Déc 2017 - 15:38 | |
| Salut, Sous-prefet en effet au règlement de 1963 porté encore de nos jours. Tu as vu mon site....Ils y sont parfaitement décrits.
Cdt |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: parement de manche en cannetille Ven 8 Déc 2017 - 16:32 | |
| Bonjour, Effectivement, la visite a été instructive et passionnante. As tu une idée de la valeur? Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: parement de manche en cannetille Ven 8 Déc 2017 - 17:23 | |
| moi j’achète ces parement recent entre 30 et 40e. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parement de manche en cannetille | |
| |
| | | | parement de manche en cannetille | |
|