le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 identification Mauser

Aller en bas 
+8
rougeau
mmggrraaiinnee
curly red ryder
Rapahel10
Tosta
Patrick-3RI
poddichini
zaq51
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaq51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : reims
Thème de collection : WW2 allemand
Date d'inscription : 09/12/2017

identification Mauser Empty
MessageSujet: identification Mauser   identification Mauser EmptySam 9 Déc - 10:56

Bonjour à tous,
j'ai l'occasion de récupérer une carabine Mauser.
Toutes les pièces sont aux meme numero sauf la culasse.
A priori, c'est une SS
si quelqu'un peut m'en dire plus, je suis preneur....
Authenticité, prix du marché etc....
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptySam 9 Déc - 11:19

Bonjour,

Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.

Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptySam 9 Déc - 12:58

Sans photo c'est impossible. Surtout de tous les poinçons et numéros qui s'y trouvent, bois et mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5671
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptySam 9 Déc - 13:10

Salut

identification Mauser 2211340005 D'autant plus, un modèle SS avec ou sans brassard? identification Mauser 3369775417
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptySam 9 Déc - 14:07

Oui je voudrais bien savoir ce que veux dire "c'est une SS"... Car a moins qu'un type ait gravé sur la crosse les 2 runes, il n'y a pas de tampons SS sur les armes...
La seule histoire que j'ai entendu à ce propos c'était un ami armurier qui m'a dit avoir vendu un 98k à un prix complètement délirant car le n° de série correspondait avec celui qu'un SS avait, document à l'appui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptySam 9 Déc - 15:42

C'est justement là qu'il y a un souci. SS je vois pas non plus mais attendons les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1513
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2012

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyDim 10 Déc - 0:40

Photos..... qui ne viendront sans doute jamais
Revenir en haut Aller en bas
zaq51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : reims
Thème de collection : WW2 allemand
Date d'inscription : 09/12/2017

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 10:36

je n'arrive pas à mettre les photos.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
zaq51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : reims
Thème de collection : WW2 allemand
Date d'inscription : 09/12/2017

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 10:38

identification Mauser 855f8e10
identification Mauser F7ca4610
identification Mauser 4d7a9010
identification Mauser 7f8c4910
identification Mauser C3f93510
identification Mauser 855f8e10
identification Mauser F7ca4610
identification Mauser 4d7a9010
identification Mauser 7f8c4910
identification Mauser C3f93510
identification Mauser 855f8e10
identification Mauser F7ca4610
identification Mauser 4d7a9010
identification Mauser 7f8c4910
identification Mauser C3f93510
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 10:49

Bonjour,

il me semble que les coucous à roulette sont plutôt des marquages de gendarmerie... Pour moi les gravures SS sont bidon, peut être faites par le gars qui a récupéré cette arme... après tout pour un biffin moyen pas de grosses différences entre un SS et un gendarme!! tout ça c'est l'ennemi!

Mais ce qui est gênant est que les gravures "coupent" les piqûres alors qu'en toute logique si piqûres il y a elles devraient embrasser aussi les gravures!
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 11:23

Bonjour,

Je ne me prononcerais pas pour les moineaux à pédales si ils sont plutôt de gendarmerie en revanche pour le reste à mon avis on est en plein dans le vieil adage qui dit : "trop de marquages tue le marquage"

Pour moi il y a trop de SS gravés partout sans parlé de cette totenkopf et comme l'a bien fait remarqé Curly, les marquages coupent les piqures... étrange et pour moi rédhibitoire.

Personnellement si on me le propose à un prix correct je le prendrais juste pour l'arme afin soit de compléter un mannequin si il est neutra soit pour aller au stand de tir si il est en état de marche mais je ne l'achèterai pas pour les marquages.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 11:34

poddichini a écrit:
Bonjour,

Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.

Cordialement,

Poddichini

Bonjour,

merci également de montrer la neutralisation de cette arme.

Cordialement,

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
zaq51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : reims
Thème de collection : WW2 allemand
Date d'inscription : 09/12/2017

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 11:53

Arme non neutralisée, déclarée pour tir sportif
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 11:58

Je prends les devants : poddichini vas te demander une photo des papiers de déclaration de l'arme identification Mauser 30243


Et on te le propose à combien ?

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 12:25

Salut

Bon la gravure qui va bien je ne ferais pas de commentaire la dessus, concernant les Piafs a roulettes a mon avis ils font aussi parti d'un rajout postérieur comme la gravure, vue que tu as les vraies poinçons du Waffenamt sur le pied de hausse par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 12:33

Bonjour,

conformément au règlement, qu'il faudra aussi lire et accepter dans la bonne rubrique, merci de présenter à la modération les documents certifiant que vous êtes tireur sportif et donc autorisé à posséder cette arme.

Cordialement,

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1303
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 12:40

salut,
ce 98K est pour le moins très original, mais il n'est pas SS. c'est même dommande qu'il est subit se traitement. la graveur a quand mùême un certain talent ou c'est fou ce que l'on peu faire avec une dremel.

Il existe bien des 98K SS, il y a une série de gewehr 98 raccourcie qui possèdent des marquages spécifiques. Ainsi qu'une série fabriquée par Steyr code bnz en 43 et 44 qui ont eux aussi des marquage bien spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 12:44

Poddichini,

si j'ai bien compris ce topic est pour demander une authentification de cette arme AVANT achat, il n'est donc pas nécessaire de demander les certificats divers, s'il ne veut pas l'acheter pour le tir mais pour la neutraliser, il n'y a pas encore de certificat ad hoc, et s'il ne l'a pas encore achetée et donc qu'elle n'est pas encore en sa possession, point n'est besoin d'une attestation de tireur sportif OU DE PERMIS DE CHASSE (tu l'avais oublié celui là).!!
Revenir en haut Aller en bas
zaq51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : reims
Thème de collection : WW2 allemand
Date d'inscription : 09/12/2017

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 12:47

effectivement, je ne l'ai pas encore acheté, mais si besoin, pas de pub pour fournir une copie de ma licence.
Bien CDT
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Lieutenant
Lieutenant
Crabi


Nombre de messages : 560
Localisation : dans le sens de la tramontane
Thème de collection : Républicains
Date d'inscription : 17/08/2016

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 13:04

Shocked Une drole de bête.
Il vient surement d'un nostalgique ou d'un vendeur mal intentionné pour le vendre plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5671
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 13:36

curly red ryder a écrit:
Bonjour,

il me semble que les coucous à roulette sont plutôt des marquages de gendarmerie... Pour moi les gravures SS sont bidon, peut être faites par le gars qui a récupéré cette arme... après tout pour un biffin moyen pas de grosses différences entre un SS et un gendarme!! tout ça c'est l'ennemi!

Mais ce qui est gênant est que les gravures "coupent" les piqûres alors qu'en toute logique si piqûres il y a elles devraient embrasser aussi les gravures!

Bonjour

Salut Pierre méfiance avec ces soi disant corbeau sur roulette, car il y-a quelque temps, un nommé "N", m'est rentré brutalement dans le chou, stipulant qu'après 1938 ce poinçon fut frappé sur toutes les armes, qu'elles soit: Heer, Marine, Luftwaffe, Polizei (Feldgendarmerie), Partei, traitant ce fameux tableau issu d'un cartouche de fabrication Mauser: " de tambouille de poinçons allemands" (tu vois de quel tableau je parle?)
identification Mauser 4d7a9010
Pour le reste, j'abonde dans ton sens, si ce n'est le fait qu'un dénommé "Fritz Chlulz" un nazi nostalgique s'est fait plaisir après guerre? identification Mauser 3369775417

@micalement Patrick

Ps: Il faut que je recherche notre altercation avec ce "N" sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 13:39

Trop de bidon dessus No bien trop. Quant à Munchen, ça s'écrit : München, de plus on distingue une croix dans le M de la ville, j'ai jamais vu ça ! Shocked
Une faute d'orthographe sur le nom de la ville et tout le reste. Je ne parle pas des gravures "SS" clown A fuir au plus vite de plus l'état est désastreux, si en plus il faut (par exemple) le neutraliser ça coûte le prix de l'arme (là c'est normal) mais ajouter au moins 150 €uros pour St. Etienne. Ca fait cher le bout de ferraille. Rolling Eyes
Tirer avec il faudrait être sûr du canon, si c'est pour tirer dans les coin ça n'a pas d'intérêt non plus.
Tous les composants de l'arme sont-ils au même numéro ? Sans refrappe ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 14:23

Oui comme dit Lahti en plus vu l’oxydation il faudrait voir la bête en entier et pour le tir un bon passage chez l'armurier pour s'assurer que ça ne pète pas à la figure.

Et donc on t'en propose combien pour ce mauser ? Question

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 14:58

zaq51 a écrit:
effectivement, je ne l'ai pas encore acheté, mais si besoin, pas de pub pour fournir une copie de ma licence.
Bien CDT
Bonjour,

Ok, je n'avais pu vu qu'elle n'était pas à vous. Mes excuses. Mais si à l'avenir vous souhaitez présenter ce type d'arme soumise à neutralisation ou à autorisation de détention, il faudra donc nous fournir les documents nécessaires.

Merci, enfin, de terminer les formalités d'usage pour le règlement.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 16:51

C'est encore pire que ce que j'osais espérer!
Mais c'est assez amusant je dois l'avouer... Pauvre 98K...
Marquage fantaisiste ou marquage de vétéran? Difficile de se prononcer même si je pencherai plus pour la première hypothèse.
Sinon l'état global de l'arme n'est pas tip top. Franchement passe ton chemin et prends un beau et classique 98k. Je n'imagine pas la tête des gens quand tu vas le ramener au stand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 16:58

Tosta a écrit:
C'est encore pire que ce que j'osais espérer!
Mais c'est assez amusant je dois l'avouer... Pauvre 98K...

Bonsoir
marquages completement delirant fait pour essayer de valoriser un fusil en etat moyen....a ne surtout pas acheter...ou alors au prix des pieces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 18:02

C'est la première fois que je vois un 98Kaussi fantaisiste. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 18:36

Un tel bidouillage aurait il été autorisé dans la SS, j'en doute fortement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaq51
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : reims
Thème de collection : WW2 allemand
Date d'inscription : 09/12/2017

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 19:20

Merci bcp à tous, pour ces retours.... le vendeur en demande environ 2000€, je vais donc passer mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser EmptyLun 11 Déc - 19:22

OH OUI !!! passe ton chemin !!!!!! ça ne les vaut absolument pas !!!!!
tu prends le quart de ce prix et tu en trouveras un correct et pas bidouillé identification Mauser 30243


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Mauser Empty
MessageSujet: Re: identification Mauser   identification Mauser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification Mauser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification Mauser 98k 1943
» Identification Bois Mauser
» Identification baïonnette Mauser P.R.S. 98k
» Identification Baïonnette Mauser 98K
» Mauser identification et estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: