le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une cartouche de 30 mm à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
St Etienne Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 68 Localisation : Paris / Pays de Loire Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Une cartouche de 30 mm à identifier Sam 9 Déc 2017 - 15:29 | |
| Bonjour à tous, Voici une cartouche de 30 mm qui vient d'arriver : Je ne sais pas trop ce que c'est. Non seulement c'est inerte, mais c'est tout en aluminium monobloc. Le métal est doré dans la masse, peint couleur laiton côté étui, couleur acier côté ogive. Aucun marquage. Juste un orifice à la place de l'amorce. À signaler 2 orifices opposés de 8 mm de diamètre et 1 mm de profondeur à mi hauteur de l'étui. Voir la photo. Et, toujours à mi hauteur de l'étui, une zone en très légère surépaisseur qui va jusqu'à la gorge. Le métal de cette zone est couleur alu. Visible aussi sur la photo. Ça me fait penser à une cartouche de manipulation ayant pas mal servi. Voici les dimensions : Un sacré morceau ! ... mais je ne connais pas son origine. En 30 mm, on a les cartouches françaises DEFA, les cartouches franco-anglaises antiaériennes, les munitions russes du BMP-2 ... Il existe aussi la munition du canon de 30 du Thunderblot II, le A-10. Pour que je ne me couche pas aussi ignare ... une bonne âme aurait-elle une info ? A bientôt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une cartouche de 30 mm à identifier Sam 9 Déc 2017 - 15:46 | |
| Bonjour, il faut chercher ici: http://www.municion.org/ Cordialement, CG |
| | | St Etienne Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 68 Localisation : Paris / Pays de Loire Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Une cartouche de 30 mm à identifier Sam 9 Déc 2017 - 17:32 | |
| Merci pour le lien
Mais je n'y comprend rien ... nada.
L'ayant parcouru, je n'ai rien vu qui corresponde même de loin à ma cartouche ...
A bientôt |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une cartouche de 30 mm à identifier Sam 9 Déc 2017 - 18:09 | |
| En effet elle n'y est pas. Ce serait du 30 x 182, mais il n'y a que du 30 x 184 et avec bourrelet.
|
| | | hasag Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 68 Localisation : Espagne Thème de collection : Munición Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Une cartouche de 30 mm à identifier Dim 10 Déc 2017 - 0:14 | |
| Bonsoir. C´est une 30x173 Oerlikon dummy Cdt. |
| Sujet: Re: Une cartouche de 30 mm à identifier Dim 10 Déc 2017 - 7:40 | |
| D'où la différence de longueur d'étui qui s'explique! |
| | | hasag Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 68 Localisation : Espagne Thème de collection : Munición Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Une cartouche de 30 mm à identifier Dim 10 Déc 2017 - 12:16 | |
| Bonjour La longueur de l´étui sur quelque dummy son plus longue du colle parque ils ajoute la mesure de la bande de friction pour un meilleur accouplement a la chambre de l´arme, les stries du canon commence après la bande de friction. Bon Week-end Cdt. Enrique 20x139 20x102 |
| | | St Etienne Lieutenant
| Sujet: Re: Une cartouche de 30 mm à identifier Dim 10 Déc 2017 - 14:35 | |
| Eh bien bravo ! les gars et merci ! Donc ma cartouche est bien une cartouche inerte pour manipulation calibre 30x173 Œrlikon. Il s'agit de quelle arme ? A bientôt |
| Sujet: Re: Une cartouche de 30 mm à identifier Dim 10 Déc 2017 - 14:43 | |
| Eh bien c'est expliqué dans Municion.org: Fuego central > 19 mm à .76" > 30 x 173 Oerlikon. Mais il faut traduire de l'espagnol, bien que ce soit tout de même compréhensible sans traduction.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une cartouche de 30 mm à identifier | |
| |
| | | | Une cartouche de 30 mm à identifier | |
|