le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre à garde de bataille | |
| | Auteur | Message |
---|
Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Sabre à garde de bataille Sam 9 Déc 2017 - 18:15 | |
| Salut la compagnie, Je soumets à votre aimable vigilance ce sabre à garde de bataille. Sa lame est courbe, ce qui en fait un modèle moins fréquent que la configuration en lame droite. Malheureusement, le fourreau n'est pas d'origine, l'ancien propriétaire l'a fait refaire par un artisan. Toutes informations et critiques sont les bienvenues. Bonne soirée à tous.
Dernière édition par Atchoum le Sam 9 Déc 2017 - 18:21, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre à garde de bataille Sam 9 Déc 2017 - 18:18 | |
| Bonjour,
joli sabre, que souhaitez-vous savoir à son sujet ?
Poddichini. |
| | | Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Sabre à garde de bataille Sam 9 Déc 2017 - 18:33 | |
| Salut Podddichini, Comme je le disais, toutes informations sont les bienvenues. Ce sabre me parait plutôt Ancien Régime, la lame courbe m'intrigue un peu, il pourrait s'agir d'un chasseur (?). Bref si vous pouvez m'éclairer... C'est mon premier garde de bataille. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre à garde de bataille Sam 9 Déc 2017 - 18:40 | |
| Bonjour,
je déplace donc dans la rubrique Identification - armes.
Poddichini. |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: Sabre à garde de bataille Sam 9 Déc 2017 - 19:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre à garde de bataille | |
| |
| | | | Sabre à garde de bataille | |
|