le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authenticité casquette SS | |
|
+5Cocxa victot ATROPINE poddichini Tony94 9 participants | Auteur | Message |
---|
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Authenticité casquette SS Dim 10 Déc 2017 - 17:33 | |
|
Dernière édition par Tony94 le Lun 11 Déc 2017 - 11:34, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Dim 10 Déc 2017 - 17:36 | |
| Bonjour,
une casquette de l'Allgemeine SS ne devrait-elle pas avoir le sigle SS au fond de la casquette, et l'étiquette du Reichszeugmeisterei ?
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Dim 10 Déc 2017 - 17:50 | |
| Bonjour Poddichini
Justement je ne saurait pas dire, je sais pas si c’etait le cas sur toutes, en regardant un peu j’en ai vu avec et sans. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Dim 10 Déc 2017 - 17:50 | |
| Une casquette d'achat privée, par l'officier, peut-être ? |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Dim 10 Déc 2017 - 18:02 | |
| Bonjour, le losange de marque fabricant en synthétique est-il souple ou dur ? |
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Lun 11 Déc 2017 - 10:18 | |
| Bonjour
je dirais + vers le dur |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Lun 11 Déc 2017 - 11:06 | |
| bonjour
évidemment, c'est compliqué !!
pour vous dire franchement, plein de truc me gêne tissu trop pelucheux les insignes ne sont pas bons pour moi......... à vérifier
par contre, vous pouvez donner le nom du fabricant, s'il vous plait, merci |
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Lun 11 Déc 2017 - 11:30 | |
| Bonjour
Oui pas évident... Ce que je peux distinguer à peu près du fabricant c’est :
Ludwig Winsels Mützenmachemetster
Si ça peut aider |
| | | Cocxa Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : RFA Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Lun 11 Déc 2017 - 11:40 | |
| on dirais que la casquette est bleu foncer?? |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Lun 11 Déc 2017 - 12:58 | |
| bonjour pour moi le tissu ne devrait pas etre pelucheux et la tete on dirait que il y a un oeuil plus gros |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Lun 11 Déc 2017 - 13:01 | |
| bonjour
aigle ss s'est inspiré du spange ek1 de chez juncker.
les insignes ne sont pas authentiques.
la coiffe...non plus |
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Lun 11 Déc 2017 - 14:46 | |
| Merci pour ces précisions au moins je suis fixé, je ne m’attendais pas à un miracle. Ça fait une très belle pièce représentative quand même comparé à celles qu’on voit souvent en copie.
Dernière édition par Tony94 le Mer 9 Mai 2018 - 12:51, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Lun 11 Déc 2017 - 14:50 | |
| Je ne peux pas parler de la casquette je n'ai pas d'idée mais je trouve l'aigle très bon, par contre la tête avec un œil plus gros ça me surprend aussi. Normalement ils faisaient du très bon travail et là ça me semble un peu bâclé. désolé de ne pas pourvoir aider plus. |
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Lun 11 Déc 2017 - 14:52 | |
| il y a des aigles et TK relativement moches... mais authentiques |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Lun 11 Déc 2017 - 15:11 | |
| - Drimmer a écrit:
- il y a des aigles et TK relativement moches... mais authentiques
J'ai rarement vu de l'allemand "saboté" à part sur les numéros des pièces d'armes où parfois la place manque et le poinçon dérape un peu mais même sur les vis c'est souvent parfait. On fait un moule, on le regarde et on le contrôle et s'il est bon il sert. Qu'il y ait quelques petits défauts je veux bien lais là pour les yeux l'erreur est facilement récupérable à la base et je suis pas seul à ma poser la question. Si c'est un embouti c'est pareil. Enfin j'ai encore des choses à découvrir on verra par la suite. |
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Lun 11 Déc 2017 - 15:44 | |
| déjà la "beauté et la laideur" sont subjectifs.
ensuite, il y a des insignes produits a l'etranger.
(de mémoire la TK produite en Belgique est assez vilaine).
sur les badges infanterie, il y a des têtes d'aigles quo sont très vilaines (notamment Souval..., pourtant il a fait des décos sensationnelles).
apres... comme dit... c'est mon avis purement subjectif |
| | | Cocxa Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : RFA Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Mar 12 Déc 2017 - 8:37 | |
| je n ai jamias vue une casquette SS avec un interieure bleu, meme de dotation priver. |
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Mar 12 Déc 2017 - 9:25 | |
| - Cocxa a écrit:
- je n ai jamias vue une casquette SS avec un interieure bleu, meme de dotation priver.
même en Wss ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Mar 12 Déc 2017 - 9:49 | |
| Salut, en tout cas cette casquette est ancienne et change des copies récentes que l'on décèle immédiatement. Craquelures sympathiques sur la visière, patine interne etc etc...Après les insignes ne me "sautent" pas aux yeux en tant que copies, certes je ne suis pas expert en la matière, mais en tout cas cette copie est particulièrement soignée. On peut se poser la question de savoir qui a fabriqué ce genre de copie? Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Mar 12 Déc 2017 - 11:20, édité 2 fois |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Mar 12 Déc 2017 - 11:17 | |
| bonjour je reviens, l'envers de la visière a un côté particulier les pros vont peut-être confirmer ou pas ............ |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Mar 12 Déc 2017 - 14:42 | |
|
Salut
Comme vous tous j'apprend avec le temps mais elle a de la gueulle je trouve.
|
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS Mer 13 Déc 2017 - 11:56 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
je reviens,
l'envers de la visière a un côté particulier
les pros vont peut-être confirmer ou pas ............ Quel serait cette particularité ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authenticité casquette SS | |
| |
| | | | Authenticité casquette SS | |
|