le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ?

2 participants
AuteurMessage
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54

Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)

Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? Empty
MessageSujet: Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ?   Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? EmptyJeu 14 Déc 2017 - 18:44

Bonsoir !

Je suis passé chez un vieux broc pas très loin de mon lieu de travail et je suis tombé sur ce lot de pattes de col et d'épaules allemandes WW1 à prioris.
Selon le broc, ce lot proviendrait d'un lot plus important retrouvé chez un ancien tailleur ayant travaillé pour les allemands sous l'annexion au reich...
Le lot semble assez homogène (certaines paires semblent encore avoir leur étiquette de prix), l'histoire est crédible mais je ne peux me contenter de ces premières impressions, l'allemand WW1 n'étant absolument pas mon thème ! Rolling Eyes

Aussi si vous pouviez m'authentifier et m'estimer chaque paire/pièce du lot ce serait super sympa ! Certaines pièces me tentent, en particulier la paire de pattes d'épaules jaune et celle blanche avec monogramme Smile !

Par avance merci, et désolé pour les photos mais je n'ai pas pu faire mieux, la boutique étant assez sombre !

Lucas

Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? Img_1711

Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? Img_1710

Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? Img_1716

Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? Img_1714

Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? Img_1712

Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? Img_1713

Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? Img_1715
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54

Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)

Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? Empty
MessageSujet: Re: Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ?   Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? EmptySam 16 Déc 2017 - 12:22

Petit UP !
Personne pour m'aiguiller ?

Lucas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.

Thème de collection : Alsace 1871/1918

MessageSujet: Re: Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ?   Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? EmptySam 16 Déc 2017 - 12:33

Bonjour,

celle ave monogramme prussienne doivent êtres pour un officier d'administration, celles avec fond jaune, officier prussien aussi; le fond jaune distinctive d'u corps d'armée; je doit verifier lequel.

A la vue des etiquettes de tarifs, le broc est dans la fourchette haute de prix!

ADM
http://www.alsacedirectmilitaria.com
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54

MessageSujet: Re: Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ?   Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? EmptySam 16 Déc 2017 - 12:41

Merci pour ces premières infos ADM !
Oui niveau prix je pensais bien qu'il était un peu haut !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ?   Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ? Empty

Dragonne et lot de pattes d'épaules et de col_allemandes_ww1_de tailleur ?
Page 1 sur 1