le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer | |
|
+6H.W Plainview Vdm94 roro771089 mc paganspirit grreeegggg 10 participants | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer Ven 15 Déc 2017 - 12:57 | |
| Bonjour, Je présente les quelques rentrées en décos faites ces 2 derniers mois. C'est axé sur la qualité, pas la quantité! Tout d'abord, une charlotten kreuz en écrin. J'aime bien la déco, et l'écrin me semble peu courant: Ensuite, un nahkampfspange du fabricant FFL: Pour continuer, un panzerkampfabzeichen argent du fabricant Hermann Aurich: Et pour conclure, un wiederholungspange 2ème classe du fabricant Mayer (non marqué): Et une petite photo de groupe WW2: J'ai un peu de mal avec les photos, je trouve que ça rend mieux en main. Le panzer Aurich est un modèle assez courant, mais je n'en avais encore jamais vu avec une telle argenture blanche encore complète. Le CCC est un modèle tardif, intéressant à 2 égards: c'est un modèle rare de chez Linden (avec ce type de tige) et... il était vendu comme copie de bonne qualité! Tu m'étonnes!! Merci la bonne doc, ça me fait mon 2ème CCC (parce que c'est quand-même pas donné ces agrafes là...). Je ferai un 2ème post pour un grouping que j'ai aussi rentré, mais qui sera assez long et bien détaillé. Greg. |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer Ven 15 Déc 2017 - 13:17 | |
| Salut Greg
Superbe rentrée !!! la qualité est au rendez vous en effet .
Le CCC une de mes futures rentrées ! |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer Ven 15 Déc 2017 - 13:23 | |
| Salut,
Tout est beau, bravo ! |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer Ven 15 Déc 2017 - 13:59 | |
| bonjour un plus pour le panzerkampfabzeichen |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer Ven 15 Déc 2017 - 14:03 | |
| Bonjour, Hummmm somptueuse le corps a corps Bravo
Cdt Alain |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer Ven 15 Déc 2017 - 14:16 | |
| hello
c'est beau c'est beau
petite info sur la CHARLOTTEN KREUZ :
The Charlotten Cross from the Kingdom of Württemberg was first authorized by Königin Charlotte (1864-1946). She was the wife of Württemberg’s König Wilhelm II(1849-1921). Charlotte was involved in many women’s organizations. The decoration was instituted for the benefit of women who participated in war aid societies. The cross measures 1 1/2″ x 1 1/2.” This style of cross is called a Budded Cross, and is also known as the Apostles’/Disciples’ Cross, or the Cathedral Cross. In the obverse’s center is a “W” and a “C” for the royal couple. On the reverse is “1916,” for the year the decoration was first authorized. The ribbon is black and yellow, which is typical for many Kingdom of Württemberg decorations. Also on the reverse is a bar attached to the ribbon. It carries the original safety pin for attaching the decoration to a garment. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer Ven 15 Déc 2017 - 15:08 | |
| Merci à tous pour vos messages! Je découvre que la charlotten kreuz n'a rien de militaire... Je ne m'étais pas trop renseigné dessus. Je l'ai trouvée sur eBay à un prix pas trop déconnant, alors j'ai pris. Greg. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer Ven 15 Déc 2017 - 15:14 | |
| Bonjour,
Belles rentrées, bravo.
Cordialement,
Poddichini |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| | | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer Ven 15 Déc 2017 - 15:32 | |
| Ouais, c'est pas grave ceci dit. Je possède des croix des mères et autres médailles du genre. Elle est sympa quand-même!
Greg. |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2581 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer Ven 15 Déc 2017 - 15:37 | |
| Bonjour,
Belles rentrées, bravo. |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer Sam 16 Déc 2017 - 18:34 | |
| Bonsoir, Que du beau, félicitations. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer Sam 16 Déc 2017 - 20:41 | |
| Merci. J'ai cependant découvert hier que le panzer est un faux!! Les boules, les décos sont mon thème de prédilection, et je me suis fait eu! Je suis en train de voir pour me faire rembourser, ça ne devrait pas poser de problème ceci dit. Greg. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer Sam 16 Déc 2017 - 23:40 | |
| Salut De bien belles choses, bravo.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer | |
| |
| | | | Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer | |
|