le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Gourde Anglaise USAAF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
echofix
Sergent
Sergent
echofix


Nombre de messages : 128
Localisation : Calvados
Thème de collection : Allemand US
Date d'inscription : 26/06/2015

Gourde Anglaise USAAF Empty
MessageSujet: Gourde Anglaise USAAF   Gourde Anglaise USAAF EmptyDim 17 Déc - 0:17

Bonjour,
Sur le sujet , la 2gm, je garderai l’expertise de Jean-claude :

« Officiellement ceci s'appelle un "Water Bottle Carrier"
Il en existe 6 modèles différents
1° le skeletal avec fermeture sur le haut de la bouteille
2° le skeletal avec bouton de fermeture sur le milieu de la bouteille
3° l'economi pattern ou sleeve pattern avec poche courte
4° l'economi pattern ou sleeve pattern avec poche longue (le modèle présenté ci dessus
5° Le mounted troop pattern qui est une sorte de mix du sleeve et du skeletal
6° L'Australian pattern qui est muni de crochets qui permettent la fixation au ceinturon

A noter que durant la seconde guerre mondiale , des modèles 1903 ont encore été produits et on notamment équipé la home guard et des troupes de second ordre ( transportation corps , army catering corps , etc...)

Enfin , il existe un modèle de grande capacité de type sleeve avec lanière en web et en cuir dont la bouteille est équipée d'un bouchon et d'une tasse faisant fermeture et exclusivement utilisée par le medical corps . »

Je poste une demande d’identification de gourde d’infirmier et elle disparait aussi vite qu’elle apparait…
Je crains qu’il n’y ait sur ce site une censure quoique inapproprié… en jargon de gros con .. !

Pour en finir sur un sujet qui pourtant me faisait kiffer.. Une belle photo de famille de bidons Anglais de l’armée de l’air qui existait... elle.. après 40… même si l’aviation Française est la seule a avoir fait des étincelles. Bref, j’étais pas né en 40…
Moi, la guerre ; c’est pas mon truc !! Surtout pas dans l’armée. Tout le monde sait que l’armée ne vaut pas un clou… Mais l’histoire, ça oui ça m’intéresse. Surtout celle de mes parents et grands-parents.
Pour trouver ces gourdes Anglaises « bleu » pur jus, il faut aller aux US… Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est chez les héritages des personnels de USAAF en action en Europe pendant la 2ième GM qu’on peut les trouver.
Malgré tout les défauts apparents de cette gourde Anglaise d’un autre âge, les Américains la kiffaient au point d’écrire leurs matricules dessus… et de la ramener aux US.. comme souvenir…
On peut les acheter pour 10$.. C’est la bonne affaire…

Gourde Anglaise USAAF 1510
Revenir en haut Aller en bas
fab
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : baionnettes casques WW2
Date d'inscription : 28/02/2011

Gourde Anglaise USAAF Empty
MessageSujet: Re: Gourde Anglaise USAAF   Gourde Anglaise USAAF EmptyVen 16 Nov - 5:35

Bonjour

Je découvre le sujet, jolie collection. bravo.

Par contre saurais-tu ou je peux trouver de la doc sur le matériel anglais et sur les gourdes en particulier? Je m’intéresse de plus en plus à cet équipement.

Bonne journée

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29


Nombre de messages : 389
Localisation : finistere
Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur
Date d'inscription : 07/07/2017

Gourde Anglaise USAAF Empty
MessageSujet: Re: Gourde Anglaise USAAF   Gourde Anglaise USAAF EmptyVen 16 Nov - 8:17

Bonjour,
http://www.karkeeweb.com/1937main.html
http://ww2quebec.org/kit-guide---infanterie-canuk---ww2-quebec.html
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
fab
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : baionnettes casques WW2
Date d'inscription : 28/02/2011

Gourde Anglaise USAAF Empty
MessageSujet: Re: Gourde Anglaise USAAF   Gourde Anglaise USAAF EmptyVen 16 Nov - 20:43

Bonjour

Merci pour le lien

bonne soirée

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gourde Anglaise USAAF Empty
MessageSujet: Re: Gourde Anglaise USAAF   Gourde Anglaise USAAF EmptyVen 16 Nov - 21:14

bonsoir ,

superbe poste , merci pour les liens ,

j'ai retrouvé sur une brocante la gourde medical anglaise pour 2 euro et j'ai des model bleu retrouve sur le champs de bataille de bure grupont resteigne ex...

Cordialement ,
Théo ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourde Anglaise USAAF Empty
MessageSujet: Re: Gourde Anglaise USAAF   Gourde Anglaise USAAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourde Anglaise USAAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourde anglaise...
» Gourde anglaise ?
» gourde anglaise?
» Housse de gourde Anglaise
» Gourde anglaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Le Royaume-Uni :: Les équipements-
Sauter vers: