le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque "modèle US" Allemand. | |
| | Auteur | Message |
---|
Firestone Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 22 Localisation : France Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 09/08/2017
| Sujet: Casque "modèle US" Allemand. Dim 17 Déc 2017, 20:30 | |
| Bonjour, aujourd'hui je viens d'acheter ce casque qui ressemble à un modèle us de la guerre du Vietnam. Le casque à un reste de drapeau allemand qui m'a l'air d'origine, quand je le compare avec mon casque us ww2, il n'a pas la même forme .Alors pouvait vous m'en dire plus sur ce casque. -pontets mobiles -jonc arrière -peinture d'origine avec un reste de grain de sable -acheter avec couvre casque camo Europe Centrale -bande élastique -drapeau allemand sur la coque Merci d'avance Cdlt Romain |
| | | Firestone Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 22 Localisation : France Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 09/08/2017
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque "modèle US" Allemand. Dim 17 Déc 2017, 20:35 | |
| Bonsoir,
Je vois davantage un drapeau belge et non allemand.
Poddichini |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36370 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque "modèle US" Allemand. Dim 17 Déc 2017, 20:38 | |
| Bonjour; c'est en effet un casque lourd armée belge. Et le drapeau est celui de la Belgique comme le signale poddichini. Amitiés. JC |
| | | Firestone Aspirant
| Sujet: Re: Casque "modèle US" Allemand. Dim 17 Déc 2017, 20:47 | |
| Ah oui j'ai inversé avec le drapeau de l'Allemagne À combien l'estimerer vous et qu'elle est sa date de création environ. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque "modèle US" Allemand. Dim 17 Déc 2017, 20:49 | |
| Les autres me corrigeront si je dis une bêtise mais c'est un modèle 1951 utilisé jusqu'aux années 1990.
Pour la valeur, pas d'idée précise.
Poddichini |
| | | Firestone Aspirant
| Sujet: Re: Casque "modèle US" Allemand. Dim 17 Déc 2017, 20:54 | |
| |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque "modèle US" Allemand. Lun 18 Déc 2017, 00:16 | |
| Hello, Parfait pour la reconstitution, mais ôte le filet qui est dessus. Sur le site des casques du monde moulte fois cité tu verras la différence de soudure des pontets. world war helmet pour ne pas le citer. Ici c'est un casque de l'armée Belge en effet. Des photos du liner (plastique?) Mais la couleur reste sympa! Bonne soirée |
| | | Firestone Aspirant
| Sujet: Re: Casque "modèle US" Allemand. Lun 18 Déc 2017, 07:22 | |
| Bonjour et merci xalan29, Le liner est bien en plastique mais il ressemble beaucoup au reproduction de mauvaise qualité que l'on peut trouver sur internet. PS: j'envoi les photos ce soir Cdlt Romain. |
| | | Firestone Aspirant
| Sujet: Re: Casque "modèle US" Allemand. Lun 18 Déc 2017, 19:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque "modèle US" Allemand. | |
| |
| | | | Casque "modèle US" Allemand. | |
|