le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| IDENTIFICATION MARQUAGES SUR SABRE BRIQUET AN XI | |
| | Auteur | Message |
---|
DERECALDE Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 65 Localisation : SUD OUEST Thème de collection : SOUVENIRS HISTORIQUES Date d'inscription : 28/10/2017
| Sujet: IDENTIFICATION MARQUAGES SUR SABRE BRIQUET AN XI Mer 20 Déc 2017 - 15:47 | |
| Bonjour à tous, je vais encore vous solliciter pour les marquages d'un sabre à 28 torons donc an XI si j'ai bien compris. Sur la garde, il y a "ROI" et un "N" ainsi qu'une marque en forme de maison avec à l'intérieur deux lettres "PC" surmontées d'un sorte de couronne. Sur la lame un "B" surmonté d'une couronne dans un ovale et le nom probable d'un fourbisseur "FOUCAUD" que l'on voit à moitié. Pour les dimensions, la longueur totale fait 74cm, la lame seule 59,5cm. Merci pour vos avis. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION MARQUAGES SUR SABRE BRIQUET AN XI Mer 20 Déc 2017 - 15:54 | |
| Bonjour, en tous cas ce Foucaud est un illustre inconnu, du moins s'il est français. Cordialement, CG |
| | | DERECALDE Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 65 Localisation : SUD OUEST Thème de collection : SOUVENIRS HISTORIQUES Date d'inscription : 28/10/2017
| Sujet: Re: IDENTIFICATION MARQUAGES SUR SABRE BRIQUET AN XI Mer 20 Déc 2017 - 15:59 | |
| Merci Crevette, j'ai cherché toute la nuit à essayer de comprendre avec mon ordinateur mais je ne suis arrivé à aucun résultat.
|
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: IDENTIFICATION MARQUAGES SUR SABRE BRIQUET AN XI Mer 20 Déc 2017 - 16:35 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: IDENTIFICATION MARQUAGES SUR SABRE BRIQUET AN XI Mer 20 Déc 2017 - 16:40 | |
| Bonjour,
Foucaud est visiblement un nom de fourbisseur privé, pas des plus courant. Le sigle/mot ROI se voit régulièrement sur ce genre de briquet mais je n'en connais pas la signification. Le poinçon PC couronné dans un hexagone pourrait être un poinçon de contrôleur d'artillerie, j'ai le même sur un sabre de Manceaux destiné à la Garde nationale de la Monarchie de Juillet.
Cordialement.
|
| | | DERECALDE Soldat
| Sujet: Re: IDENTIFICATION MARQUAGES SUR SABRE BRIQUET AN XI Mer 20 Déc 2017 - 18:26 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses Quentin 1873 et Cathelineau, je pense que j'aurai encore à vous solliciter car pour l'instant les début sont difficiles dans le monde des sabres et épées. Une spécialité des plus complexe mais très intéressante et surtout passionnante. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION MARQUAGES SUR SABRE BRIQUET AN XI | |
| |
| | | | IDENTIFICATION MARQUAGES SUR SABRE BRIQUET AN XI | |
|