le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification sabre briquet ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Akira Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : 13010 Thème de collection : Chatellerault Date d'inscription : 20/07/2021
| Sujet: Identification sabre briquet ? Sam 24 Juil 2021 - 15:24 | |
| Bonjour, Qq'un saurait il me donner des informations sur ce sabre : aucun marquage a part XIXI. Est ce un briquet ? De quand ? Que veut dire le marquage ? A t'il de la valeur vu son état ?. Beaucoup de questions, je sais. Et je vous remercie d'avance pour vos lumières. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sabre briquet ? Dim 25 Juil 2021 - 10:40 | |
| Bonjour,
c'est bien un ''briquet'' mdle 1767, du moins à l'origine. Il à malheureusement été amputé d'une grande partie de sa garde et de son quillon, probablement pour une réutilisation civile, type faucher du bois ou autre. Dans cet état, il n'a qu'une valeur symbolique. |
| | | Akira Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : 13010 Thème de collection : Chatellerault Date d'inscription : 20/07/2021
| Sujet: Re: Identification sabre briquet ? Lun 26 Juil 2021 - 7:04 | |
| - Lestat a écrit:
- Bonjour,
c'est bien un ''briquet'' mdle 1767, du moins à l'origine. Il à malheureusement été amputé d'une grande partie de sa garde et de son quillon, probablement pour une réutilisation civile, type faucher du bois ou autre. Dans cet état, il n'a qu'une valeur symbolique. Bonjour, je vous remercie pour votre réponse et votre aide. Bonne journée. |
| | | Akira Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre briquet ? Lun 26 Juil 2021 - 8:26 | |
| Bonjour, je suis allé vérifier a quoi correspond le sabre briquet modele 1767. Mais si l'aspect général est le même , on constate sur ce qui reste de la garde du mien , les 2 côtés remontent vers la poignée contrairement aux 1767. Et ils remontent en arrondi. Du coup, c'est pour cela que je m'interroge. Qq'un a t'il déjà vu mon modèle ? Merci à vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sabre briquet ? Lun 26 Juil 2021 - 9:27 | |
| Bonjour, il y a plusieurs type de garde, qui s'est simplifié avec le temps. D'abord la poignée et garde sont en deux parties. Ensuite ne sera plus qu'un seul bloc, et enfin les "oreilles" disparaitront : Le votre est dont un modèle avec garde et poignée en deux parties. Cela commencera à ètre simplifié sous la révolution. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Identification sabre briquet ? Lun 26 Juil 2021 - 12:13 | |
| Bonjour,
La fusée semble surmoulée. Fabrication de piètre qualité qui explique peut être en partie son piteux état aujourd'hui... Montée sur une lame de récupération ?
Possible fabrication d'urgence en période révolutionnaire par un atelier de circonstance.
Bien cordialement. |
| | | Akira Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre briquet ? Lun 26 Juil 2021 - 12:45 | |
| |
| | | Akira Soldat
| Sujet: Re: Identification sabre briquet ? Lun 26 Juil 2021 - 12:48 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonjour,
La fusée semble surmoulée. Fabrication de piètre qualité qui explique peut être en partie son piteux état aujourd'hui... Montée sur une lame de récupération ?
Possible fabrication d'urgence en période révolutionnaire par un atelier de circonstance.
Bien cordialement. Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Cela expliquerai bien des choses effectivement. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sabre briquet ? | |
| |
| | | | Identification sabre briquet ? | |
|