le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 plaques allemande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plaques allemande Empty
MessageSujet: plaques allemande   plaques allemande EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:11

bonjour
je n'y connait rien en se genre d'objets , si des connaisseurs pourront -ils m’aidait merci  
plaques allemande 20171210
plaques allemande 20171211
plaques allemande 20171212
plaques allemande 20171213
plaques allemande 38967210
plaques allemande 38967211
plaques allemande 38967212

plaques allemande 38967214

cdl peiper plaques allemande 88091
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:18

Bonsoir,
plaque émaillée "publicitaire" pour "Das schwarze korps" ,journal du corps des SS........Pour l'authenticité???????
Cordialement.


Dernière édition par uchronie le Mer 20 Déc 2017 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:22

Bonjour,

Pour l'authenticité, l'aigle gris apparaît super neuf. Deux possibilités : une copie que l'on a artificiellement rouillée sur les bords. Ou une plaque en état quasi neuf.

Idem pour la seconde.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:24

Ce genre de plaque avec ces marquages est assez rare et donc en proie aux copies.
Les marquages à la base me laissent aussi dubitatifs.

D'ailleurs, je viens de voir la même que la première (pas celle-ci mais le même modèle en tout point), Das Schwarze Korps, sur un site de vente style Le Bon coin, pour 500€. Prix à mon avis loin d'une originale.

Voir d'autres avis, je peux me tromper.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:38

bonsoir
ok merci a tous, sa me laissent aussi dubitatifs , je ne sais quoi pensée

cdl peiper plaques allemande 88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande EmptyJeu 21 Déc 2017 - 11:06

Je ne suis pas d'accord avec vous Embarassed : copier une plaque émaillée relève d'un défi irréalisable (enfin je dis en faire une copie plutôt), le coût serait élevé et impossible à amortir.
Cette plaque pour moi est bien réelle et si vous bloquez, "selon le prix" : je prend avec plaisir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande EmptyJeu 21 Déc 2017 - 12:44

bonjour,

je suis d'accord avec poddichini dans ces arguments pour cette plaque; en revanche pour lathi contrairement à ce que vous mentionnez une plaque émaillé fait sur mesure (identique à celle- ci) chez un professionnel coûte 195 euros pour un exemplaire (et encore je parle d'un pro français loin de la fabrication de l'Est ) donc la fabrication peut être très vite rentabilisé surtout avec des prix à 500 euros! de plus il y a sur un site de vente une fausse plaque émaillé (vendu pour vrai!) qui est une reprise d'un document papier d'un livre NSDAP d'époque, donc la méfiance est de rigueur pour ce type d'objet ,

collectionnement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande EmptyJeu 21 Déc 2017 - 21:45

Mais faire de l'émaillage en série il faut beaucoup investir et il y a des ratés etc... De plus il faudrait vieillir la dite plaque, ça prend un peu de temps en plus. Inonder le marché où là ça se verrait rapidement. Je doute beaucoup, vraiment. Enfin chacun sa façon de voir. Wink
J'ai quelques plaques émaillées diverses et on peut très bien avoir un beau dessin à un endroit et pas à un autre, ça ne me surprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande EmptyJeu 21 Déc 2017 - 22:12

bonsoir
les réponses sont diviser scratch

cdl peiper plaques allemande 88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande EmptyJeu 21 Déc 2017 - 22:25

Bonsoir,

Autre chose qui m'interpelle pour la première plaque : pourquoi la présence d'un aigle style Heer, alors que sur les journaux de ce périodique c'est l'aigle du modèle SS qui est présent, en tout cas pour la seconde version (première version du journal, un aigle style Wehrmacht disons) ?
Cela me fait donc penser à une plaque qui irait dans le sens d'une copie fantaisiste. Les rares bonnes plaques émaillées de ce journal que j'ai pu consulter ne ressemblent pas à cela. Elles ont, par exemple, le symbole de la SS (runes blanches dans un fond noir) au centre, et sont d'un petit modèle (après, il a pu exister plusieurs modèles).

Et même question pour la seconde plaque : pourquoi un aigle SS pour une plaque de Politische Leiter ?

Au-delà de l'aspect des plaques, qui me semble toujours plus que douteux pour dire qu'elles sont authentiques, ces dernières observations me font davantage aller dans le sens de la copie.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande EmptyVen 22 Déc 2017 - 8:00

Bonjour,

les deux plaques sont des copies, ou plutôt des fake/fantaisies de nos amis de l'Est !!!! Un peu vieillies pour mieux faire passer.....

Ils fabriquent en nombres et dans de très nombreux modèles, certaines choses sont des copies d'objets ayant existé pour d'autres ils laissent leur imagination fertile travailler.......

Toujours proposées à des prix attractifs; le piège est facile !

Quelques productions "locales" polonaises:

https://www.olx.pl/sport-hobby/kolekcje/szczecin/q-niemiecki/?page=2



ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Invité
Invité




plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande EmptyVen 22 Déc 2017 - 8:45

Suite à la réponse d'A.D.M. je fini par douter moi aussi maintenant. scratch
Surprenant que ce soit fabriqué en Pologne alors qu'ils détestent les allemands , enfin l'argent résout les problèmes visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande EmptyVen 22 Déc 2017 - 8:57

bonjour
et voila merci a tous pour ces réflexions très constructive sur ces plaques, et pour le lien qui ai très parlant


cdl peiper plaques allemande 88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:16

C'est justement ce lien qui me fait douter. Je me joins à la majorité. Wink Merci les experts.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:17

peiper a écrit:
bonjour
et voila merci a tous pour ces réflexions très constructive sur ces plaques, et pour le lien qui ai très parlant


cdl peiper plaques allemande 88091

Bonjour,

de rien peiper.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:18

Lahti a écrit:
C'est justement ce lien qui me fait douter. Je me joins à la majorité. Wink  Merci les experts.

Bonjour,

le doute était aussi sur des indices visibles sur les plaques, comme les styles d'aigle (ma remarque d'un de mes messages précédents).

Cordialement,

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande EmptySam 23 Déc 2017 - 15:41

C'est plus le lien de vente qui m'a fait reculé rapidement. C'est tout pareil, "du en veux-tu en voilà" ! Suspect
Merci poddichini de m'avoir aidé à avoir les yeux ouverts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaques allemande Empty
MessageSujet: Re: plaques allemande   plaques allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaques allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaques Allemande
» 2 Plaques allemande w2
» Plaques allemande SS
» plaques d'identité allemande ww2
» Plaques d identité allemande ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: