|
| Insigne coloniale & DFL | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Insigne coloniale & DFL Sam 23 Déc 2017, 15:10 | |
| Bonjour à tous . Connaissez vous ces types d'insigne 1er de la coloniale peint marron sur tôle et à coudre ( longueur 3,5 cm ) = Sur quoi pouvait il être cousu et de quel époque ? 2ème feuille de cuir peint sur du feutre de la 1er DFL ( longueur 5 cm ) = la aussi sur quoi était il posé et quel époque ? Merci pour vos réponses et passez de bonnes fêtes fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne coloniale & DFL Sam 23 Déc 2017, 15:15 | |
| Bonjour,
Pouvez-vous réduire la taille des photos ? Merci d'avance.
Cordialement,
Poddichini |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Insigne coloniale & DFL Sam 23 Déc 2017, 15:28 | |
| |
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne coloniale & DFL Sam 23 Déc 2017, 15:34 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne coloniale & DFL Sam 23 Déc 2017, 15:44 | |
| Pour le premier insigne, je l'ai déjà vu. Pour moi, insigne des Troupes coloniales, fabrication locale Indochine. Le pourtour de l'ancre est bleu.
Poddichini |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Insigne coloniale & DFL Jeu 28 Déc 2017, 06:57 | |
| Bjr merci pour ta réponse si d'autres avis ... fred |
| Sujet: Re: Insigne coloniale & DFL Jeu 28 Déc 2017, 07:54 | |
| Bonjour,
De rien.
Pour le second insigne, l'insigne de la 1ere DFL n'est-il pas sous la forme d'un losange normalement ? Peut-être ici un insigne non réglementaire, ou un insigne type Libération.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne coloniale & DFL | |
| |
| | | | Insigne coloniale & DFL | |
|