|
| Insigne inconnu coloniale ? | |
| | Auteur | Message |
---|
viteazul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 712 Localisation : Ouest Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Insigne inconnu coloniale ? Lun 10 Mai 2021 - 14:19 | |
| Bonjour, Est ce que quelqu'un connait cet insigne d'environ 1cmx1cm. Trouvé avec deux paires de pattes de col d'un ancien des Tirailleurs marocains dans les années 1920. Merci d'avance Cordialement, |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne inconnu coloniale ? Lun 10 Mai 2021 - 16:23 | |
| bonjour
pourquoi colonial ?
ça représente vaguement une nef avec les couleurs de Paris, bien que le bleu soit très soutenu |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne inconnu coloniale ? Lun 10 Mai 2021 - 18:15 | |
| Bonjour,
En effet, je ne vois pas d'éléments rattachant aux Troupes coloniales.
Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2859 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Insigne inconnu coloniale ? Lun 10 Mai 2021 - 18:29 | |
| Bonsoir, J'y vais de mon avis de néophyte, j'y vois les couleurs rouge et noire (à confirmer) associées au Genie. Comme Victot je vois une embarcation à voile... 1x1 c'est vraiment miniature! ++ Ben |
| | | viteazul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 712 Localisation : Ouest Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Insigne inconnu coloniale ? Lun 10 Mai 2021 - 21:07 | |
| Bonjour, Merci pour vos intérêts. Je disais colonial sans conviction, le bateau/nef me faisait penser à l'étranger, d'où le raccourci. En fait, c'est plutôt 2x2cm Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne inconnu coloniale ? | |
| |
| | | | Insigne inconnu coloniale ? | |
|