|
| sabre à tête de lion | |
| | Auteur | Message |
---|
jean minner Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 76 Localisation : Flandre, Belgique Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: sabre à tête de lion Dim 24 Déc 2017 - 16:07 | |
| Bonjour, Je ne réussie pas à identifier ce sabre à tête de lion et lame avec trophées militaires et à langue de carpe(vers 1800?). Il me parait prussien mais je ne trouve pas de documentation. Une languette à été limée, peut-ëtre pour faire disparaitre un emblème? Merci à toute personne qui pourrait m'aider. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sabre à tête de lion Dim 24 Déc 2017 - 16:15 | |
| Bonjour,
bienvenue. Merci, pour commencer, de vous presenter comme l'invite le reglement, de lire celui-ci et l'accepter. Cordialement.
Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sabre à tête de lion Lun 25 Déc 2017 - 10:28 | |
| Bonjour,
Formalités d'usage effectuées, sujet déverouillé.
Cordialement,
Poddichini |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: sabre à tête de lion Lun 25 Déc 2017 - 12:18 | |
| bonjour,je pense à un sabre allemand 19 ème,cordialement |
| | | jean minner Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 76 Localisation : Flandre, Belgique Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: sabre à tête de lion Lun 25 Déc 2017 - 17:32 | |
| Bonsoir et merci,
Moi aussi, j 'ai pensé à un sabre d'un des états allemands début 19 ème. Mais tous ces sabres ont une sorte d'oreillons qui enveloppent le milieu de la poignée et par lesquelles passe un rivet pour fixer la poignée à la soie de lame. Mystère aussi en ce qui concerne l'emblème effacée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre à tête de lion | |
| |
| | | | sabre à tête de lion | |
|