le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre tête de lion | |
| | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Sabre tête de lion Sam 22 Aoû 2020 - 16:21 | |
| Bonjour, J'aurai voulu un peu d'infos (époque, authenticité,nationalité...) sur ce sabre à tête de lion,ainsi que sur ce poinçon L&W. C'est un ami qui le possède depuis de nombreuses années sans avoir fait de recherche dessus. Je n'ai que ces deux photos, mais je pourrais en avoir d'autres. Il mesure 92cm! Merci de votre aide Philippe |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Sabre tête de lion Sam 22 Aoû 2020 - 18:27 | |
| bonjour anglais peut être ? |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Sabre tête de lion Sam 22 Aoû 2020 - 18:33 | |
| Bonjour, Merci pour cette première piste et pour l'époque?? Philippe |
| | | airatit Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Au soleil Thème de collection : Histoire militaire Date d'inscription : 07/08/2020
| Sujet: Re: Sabre tête de lion Sam 22 Aoû 2020 - 18:46 | |
| bjr, une photo complète mrc a+ |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Sabre tête de lion Sam 22 Aoû 2020 - 19:06 | |
| italien je dirais plutôt a voir la poignée .. |
| Sujet: Re: Sabre tête de lion Sam 22 Aoû 2020 - 19:16 | |
| - airatit a écrit:
- bjr,
une photo complète mrc a+ Je vais lui en demander une Philippe |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre tête de lion Sam 22 Aoû 2020 - 20:22 | |
| Bonjour:
Nous sommes face à un beau sabre italien modèle adopté en 1850 et, compte tenu de son succès, confirmé en 1863 pour les officiers de "Bersaglieri". C'est un sabre qui est encore en usage mais avec la logique perte de qualité des materiaux et de finition. Il ne reste plus qu'à détecter la marque du fabricant ou fourbisseur. Cordialement. |
| Sujet: Re: Sabre tête de lion Sam 22 Aoû 2020 - 20:54 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour votre aide je vais transmettre à mon ami les ces information! Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre tête de lion | |
| |
| | | | Sabre tête de lion | |
|