le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquette sous-officier / troupe , Mr Suzuki | |
| | Auteur | Message |
---|
D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: casquette sous-officier / troupe , Mr Suzuki Dim 24 Déc 2017 - 19:01 | |
| bonsoir , voici quelques photos d'une des pièces les plus courantes et accessibles en japonais seconde guerre , une casquette de sous-officier / troupe , destinée au service et sorties (entre autres) . j'avais craqué pour celle-ci car sa forme me rappelait les schirmmutzes allemandes , et parce qu'elle était très propre par rapport a celles disponibles régulièrement sur le marché . elle porte une nominette d'un certain Mr Suzuki (ça ne s'invente pas effectivement) |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: casquette sous-officier / troupe , Mr Suzuki Dim 24 Déc 2017 - 19:47 | |
| Bonsoir,
Effectivement elle est bien belle celle là, ça donne envie de craquer. Je pense que c'est un clone made in Japan de l'équivalent allemand.
Joyeux Noël ! |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: casquette sous-officier / troupe , Mr Suzuki Dim 24 Déc 2017 - 20:08 | |
| - Hiroo Onoda a écrit:
- Bonsoir,
Effectivement elle est bien belle celle là, ça donne envie de craquer. Je pense que c'est un clone made in Japan de l'équivalent allemand.
Joyeux Noël ! pour avoir eu en collection plusieurs casquettes allemandes auparavant , je confirme que la conception est très similaire , le tour de taille étant bien sûr plus petit en général . il me manque une belle casquette de terrain pour sous-off/troupe de l'armée de terre mais c'est aussi rare qu'une bonne m43 allemande ... |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: casquette sous-officier / troupe , Mr Suzuki Lun 25 Déc 2017 - 15:58 | |
| bon état, super. Boutons avec fleur de cerisier = officier. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: casquette sous-officier / troupe , Mr Suzuki Lun 25 Déc 2017 - 16:47 | |
| J'ai fait main basse sur un ensemble casquette terrain avec couvre nuque cette année. Je rassemble les photos et je vous présente ça dans un nouveau sujet. |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: casquette sous-officier / troupe , Mr Suzuki Lun 25 Déc 2017 - 19:13 | |
| Bonsoir D.N.R.
Superbe, je n'ai jamais vu de casquette dans cet état là, qui plus est avec nom brodé de cette qualité de fintion.
Bravo pour cette belle pièce.
Showa tenno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquette sous-officier / troupe , Mr Suzuki | |
| |
| | | | casquette sous-officier / troupe , Mr Suzuki | |
|