le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Matrice 4 ème RDP | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Matrice 4 ème RDP Sam 30 Déc - 19:23 | |
| Bonsoir, cette matrice de 75 mm de diamètre pour 40 mm d'épaisseur (1470 g) et datée 1938 correspond-elle à un insigne connu ? Merci de vos lumières. Côte du Poivre |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Matrice 4 ème RDP Sam 30 Déc - 19:33 | |
| Salut, insigne du 4e regiment defense passive. Je connais le 2e RDP de Paris et le 68eme Rgt Teritorrial de le DP, mais celui ci semble introuvable en vrai.... |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Matrice 4 ème RDP Sam 30 Déc - 19:50 | |
| Bah, il n'y a plus qu'à en frapper alors! J'ai acheté ça il y a 3/4 ans à un ancien militaire quadragénaire qui l'avait lui-même chiné. En savez-vous plus sur le 4 ème Régiment de la défense Passive? Et merci pour l'identification. Jm |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Matrice 4 ème RDP Sam 30 Déc - 19:54 | |
| Les Bataillons (ou regiment regionaux) de DP sont mis sur pied en octobre 1939 pour former 4 Régiments de Défense Passive dans les deux plus grandes agglomérations 2e 3e 4e RDP (à 4 Bataillons) pour Paris 342e RDP pour Lyon à partir de cadres du 142e RRP. cdt
|
| | | Côte du Poivre Général de Division
| Sujet: Re: Matrice 4 ème RDP Ven 9 Juin - 19:18 | |
| Bonsoir, un membre du forum ou invité m'a écrit l'année dernière au sujet de cette matrice. Je lui ai répondu que je ne l'avais plus ... et elle vient de ressortir d'un carton en faisant du tri! "bois les plus épais " Le gars voulait faire un article sur ces régiments de DP, n'ai malheureusement plus son message et ne peux donc plus le contacter. Si vous le connaissez à tout hasard je serai bien content de l'aider. Cordialement, Jm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matrice 4 ème RDP | |
| |
| | | | Matrice 4 ème RDP | |
|