le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est le modèle de ce képi de capitaine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Quel est le modèle de ce képi de capitaine ? Dim 31 Déc 2017 - 8:52 | |
| Bonjour à tous . Je cherche à identifier le modèle de ce képi de capitaine qui ne semble pas être le modèle 1884 . Est ce un képi de sortie ? Je ne pourrai pas avoir d'infos sur ses dimensions . Merci et passez un bon réveillon . Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quel est le modèle de ce képi de capitaine ? Dim 31 Déc 2017 - 8:57 | |
| Bonjour,
Pour moi, c'est un képi foulard, qui n'est pas dans sa forme habituelle (calot à remettre en place). Modèle 1886 ? porté encore à l'entrée en guerre en 1914.
Porté avec la grande tenue, notamment. Dans le texte officiel de 1886, on parle d'un képi porté avec la 1ere tenue.
A confirmer ou non par d'autres avis.
Cordialement,
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Dim 31 Déc 2017 - 9:40, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quel est le modèle de ce képi de capitaine ? Dim 31 Déc 2017 - 9:06 | |
| Très joli en tout cas ce képi de capitaine du 154ème RI |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quel est le modèle de ce képi de capitaine ? Dim 31 Déc 2017 - 9:10 | |
| Bonjour, 1884 c'est un milliésime de képi de troupe uniquement. Ici c'est bien un képi mou "foulard" ou Saumur de la fin XIX° mais dont le calot doit être remis dans sa bonne position, pas comme une vieille chaussette! Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Quel est le modèle de ce képi de capitaine ? Dim 31 Déc 2017 - 9:21 | |
| Bonjour,
Oui, le képi mle1884 est pour la troupe. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Quel est le modèle de ce képi de capitaine ? Dim 31 Déc 2017 - 10:23 | |
| le képi 1ere tenue pour officier est du modele 1886.... Seulement un képi 1886 de 1ere tenue (Il a été mis en place après celui de 2e tenue) est porté avec fausse jugulaire cuir surpiquée, cocarde, grenade et plumet...Ici c'est pour le service ordinaire en 2eme tenue. Cdt |
| Sujet: Re: Quel est le modèle de ce képi de capitaine ? Dim 31 Déc 2017 - 13:05 | |
| Merci pour les précisions Medaille71.
Cordialement,
Poddichini |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Quel est le modèle de ce képi de capitaine ? Dim 31 Déc 2017 - 13:27 | |
| Merci à vous trois pour vos réponses . Tout ce que je voulais savoir est dit . Je vous souhaite un bon réveillon , santé & plein de trouvailles intéressantes pour 2018 fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le modèle de ce képi de capitaine ? | |
| |
| | | | Quel est le modèle de ce képi de capitaine ? | |
|