Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: caisse us ww2 Dim 31 Déc 2017 - 14:11
bonjour à tous j ai récupéré ces deux caisses ... concernant la première caisse je cherche à savoir si elle est bien de fabrication ww2 et bien sur ce qu elle pouvait contenir ... j ai trouvé une photo d une caisse qui semble etre le meme type de fabrication .. celle en exemple est plus grande 5 cerclages
concernant la deuxième serait une caisse de fuzes pour 155 mm us je cherche des infos sur le marquage circulaire qui est sous la caisse je suppose le fabricant..
première caisse
deuxième caisse
merci à tous de votre aide et avec quelques heure d avance je vous souhaite une joyeuse année 2018 et surtout quelques belles trouvailles clive
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: caisse us ww2 Mer 17 Jan 2018 - 11:31
Bonjour, je crois lire sur le marquage jaune "ROCK" Si c'est bien le fabricant, il y avait 2 fabriques de munitions avec "Rock": -Rock Island Arsenal -Rocky Mountain Arsenal
Cordialement.
airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: caisse us ww2 Mer 17 Jan 2018 - 12:40
bonjour pour moi la premiére est civile , une US aura plus de marquages comme celle çi
à+
clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: Re: caisse us ww2 Mer 17 Jan 2018 - 16:36
bonsoir à tous oui uchronie il y a bien le mot rock en bas du cercle et pour moi en haut à gauche il me semble lire monarch oui la deuxième est bien civile airborne53 mais je me demande ce qu elle pouvait contenir ... pour moi en bas le marquage serait AUGUST au dessus les chiffres 6393 400 bonne fin de journée et merci de votre aide clive