le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cuir adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Cuir adrian Dim 31 Déc - 22:48 | |
| Bonsoir J'ai acheté ce casque mais je voulais savoir si cest un cuir 2nd type ww1 ou un cuir Mle 26 ww2 ? Il s'agit d'un adrian 15. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cuir adrian Dim 31 Déc - 23:03 | |
| Bonjour,
c'est un cuir 2ème type pour Adrian mle 15. On trouve des cuirs unis et des cuirs panachés.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Cuir adrian Dim 31 Déc - 23:08 | |
| Merci bien, comment fait on la différence avec un cuir de Mle 26 ? Merci et bon réveillon ! |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cuir adrian Dim 31 Déc - 23:13 | |
| Pour confirmer, on peut regarder la couleur du turban, la présence ou non d'agrafes.
Dernière édition par poddichini le Lun 1 Jan - 2:44, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Cuir adrian Dim 31 Déc - 23:17 | |
| Je peux me tromper bien entendu, d'autant plus que le nombre de dents est identique entre le cuir 2eme type pour Adrian mle 15 et le cuir noir pour mle 26. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Cuir adrian Dim 31 Déc - 23:21 | |
| D'accord je ferai photos des réception alors. |
| | | estibette Major
Nombre de messages : 226 Age : 54 Localisation : 64 Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Cuir adrian Mar 9 Jan - 16:46 | |
| Bonjour Coiffure pour modele 15 aucun problème Bye |
| | | Invité Invité
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Cuir adrian Mar 9 Jan - 17:25 | |
| - estibette a écrit:
- Bonjour
Coiffure pour modele 15 aucun problème Bye Bonsoir, Quels sont vos arguments pour le justifier ? Merci d'avance. Cordialement, Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cuir adrian Mar 9 Jan - 17:44 | |
| Re, Effectivement comme le fait remarquer Poddichini,rien avec cette seule photo ne permet d'être catégorique......Voici une coiffe de 26, Elle est absolument semblable a celle du casque de notre ami Tony.Seul le bandeau de la coiffe ici typique des casques modèle 26 permet d'être catégorique, Les petites agrafes étant facilement démontables,il faut s'assurer qu'il n'y a aucunes traces de leurs présence antérieur, Sur une coiffe du second type seul ces éléments (hormis bien sur la présence de tampons ) peuvent permettre de savoir si nous avons affaire a une coiffe de modèle 15 ou de modèle 26 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuir adrian | |
| |
| | | | Cuir adrian | |
|