le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| liner us fin de guerre avec insigne? | |
|
+5Maza Flo_65 Bourlonwood jchfab CPCOMMUNICATION 9 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: liner us fin de guerre avec insigne? Lun 1 Jan 2018 - 11:29 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Lun 1 Jan 2018 - 17:02 | |
| Bonjour; encore une très belle pièce. Liner Firestone
Corporal Pour l'insigne je recherche.
Amitiés. JC
|
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Lun 1 Jan 2018 - 17:43 | |
| Bonjour,
C'est l'insigne de la 79th
David |
| | | Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Lun 1 Jan 2018 - 17:44 | |
| Bonjour,
Insigne de la 79ème DI US " Cross of Lorraine ".
Cordialement |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Lun 1 Jan 2018 - 17:54 | |
| bonjour à tous donc l'insigne serait bien fin de guerre pourrais je avoir une estimation? merci cdlt ced |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Mar 2 Jan 2018 - 11:46 | |
| il doit s'agit plutot d'un liner de la 79th post guerre. pour etre bon guerre : l'insigne doit être soit peint, soit en papier collé et vernis.
la 79th n'est pas particulièrement connue pour avoir peint des insignes sur ses casques durant la guerre. on en voit parfois mais ils sont plutot rares.
Deuxieme indication d'une utilisation post ww2 : le matricule dans le liner. il ne correspond pas aux standards de la.ww2.
je penches pour un faux.
|
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Mar 2 Jan 2018 - 11:53 | |
| bonjour il me semble que c'est le cas il est en papier collé et vernis je ne pense pas que le liner soit un faux la 79th a été dissoute en décembre 1945
https://fr.wikipedia.org/wiki/79e_division_d%27infanterie_(%C3%89tats-Unis)
cdlt ced |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Mar 2 Jan 2018 - 14:11 | |
| Bonjour, Voilà un objet dans mon thème, ce sous-casque n'a rien de faux, les décalcomanies se sont vues en fin de guerre et bien sûr après. Celui-ci est très tardif mais aucuns soucis il est très sympa, le décal est bon à 100%, après pour te dire si il est toute fin guerre ou de 1947... Une configuration semblable avec un liner plus précoce (a-washers vert), aurait été top mais il reste sympa. La division cross of lorraine à combattu jusqu'à la toute fin de guerre, elle à fait la France, la Belgique les Pays-Bas, l'Allemagne et l'occupation en Tchécoslovaquie donc possible qu'il y ai du matos tardif. Souvent il y avait deux emblèmes peints de chaque côté mais ça s'est vu également à l'avant. |
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Mar 2 Jan 2018 - 14:13 | |
| |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Mar 2 Jan 2018 - 16:03 | |
| bonjour c'est bien un decalque , pas du paier collé le marquage intérieur correspond au 2me battalion du 315me regiment son historique içi https://history.army.mil/html/forcestruc/lineages/branches/regt/0315rgt.htm
pour la pérode d'utilisation , maximum 1945
à+
|
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Mar 2 Jan 2018 - 16:07 | |
| merci à tous auriez vous une estimation avant achat? merci cdlt ced |
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Mar 2 Jan 2018 - 16:14 | |
| - Maza a écrit:
- il doit s'agit plutot d'un liner de la 79th post guerre.
pour etre bon guerre : l'insigne doit être soit peint, soit en papier collé et vernis.
la 79th n'est pas particulièrement connue pour avoir peint des insignes sur ses casques durant la guerre. on en voit parfois mais ils sont plutot rares.
Deuxieme indication d'une utilisation post ww2 : le matricule dans le liner. il ne correspond pas aux standards de la.ww2.
je penches pour un faux.
Bonjour j'aurai une question les copies ou reproductions sont souvent utilisées pour les reconstitutions mais c'est quoi pour toi un "faux liner"? merci cdlt ced |
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Mar 2 Jan 2018 - 17:33 | |
| Salut, je ne sais pas te dire un prix, mais si tu ne le prends pas, s'il-te-plait fais-moi signe c'est en plein dans mon thème. Cdt |
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Mar 2 Jan 2018 - 18:32 | |
| si c'est ton thème tu n'aurais pas une idée? le vendeur m'a dit "faites moi une offre" cdlt ced |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1641 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Mar 2 Jan 2018 - 20:32 | |
| Bonjour, très beau liner. merci du partage. cdt marc |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Mer 3 Jan 2018 - 7:16 | |
| Salut,pour un liner comme ça,sachant que l insigne n est pas peint et que ça a l air plutot d un decalque sur la photo,je ne mettrais pas plus de 250 euros. |
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Mer 3 Jan 2018 - 8:04 | |
| bonjour merci après un travail au corps le vendeur m'a finalement dit qu'il en en voulait 450€, je l'ai négocié à 350€, il ne baissera plus je pense quand même le prendre ce n'est pas commun comme pièce cdlt ced |
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Mer 3 Jan 2018 - 12:14 | |
| C'est vrai qu'il est sympa, amicalement |
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? Mer 3 Jan 2018 - 12:24 | |
| merci à tous je me suis fait plaisir j'ai rentré ce beau liner cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liner us fin de guerre avec insigne? | |
| |
| | | | liner us fin de guerre avec insigne? | |
|