le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

casque allemand ww2

+13
GARSPHIL
firstblood
brunowinterlignie
Adler 65
Artilleur
william30
mmggrraaiinnee
philcoll29
gege 91
xalan29
petigny
poddichini
hb24
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hb24
Sergent
Sergent

Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais

casque allemand ww2 Empty
MessageSujet: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 14:29

bonjour il y a 2 ans j'ai acquéri ce casque allemand pour la somme de 280 euros il me plaisait vraiment je l'ai acheté chez un collectionneur dans une bourse aux armes (Neuvic) il m'en proposé 600 euros et après 2 heures de tour de discussion j'en suis arrivé à ce prix de 280 euros, depuis j'ai revu ce collectionneur plusieurs fois à cette même bourse il possède beaucoup de matériel. Mis voilà ayant vue qu'il existé beaucoup de copie, je voudrai savoir si le mien est un bon et aussi en apprendre un peu plus dessus quelle modèle si on peut savoir à qui il a appartenu, la division à laquelle il a été incorporé, les batailles qu'il a pu faire et le prix bien sur si c'est possible de la savoir
merci d'avance casque allemand ww2 627455
HB

photos:
casque allemand ww2 Img_4146
casque allemand ww2 Img_4144
casque allemand ww2 Img_4145
casque allemand ww2 Img_4148
casque allemand ww2 Img_4149
casque allemand ww2 Img_4147
casque allemand ww2 Img_4150
casque allemand ww2 Img_4151
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 14:40

Bonjour,

pour moi, l'insigne est une copie neuve, une décalcomanie.

Cordialement.
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny

Thème de collection : La Wehrmacht Heer

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 14:42

salut !

déjà l'insigne est une copie de très mauvaise qualité …

l'intérieur m'a l'air remonté …

la peinture du casque est neuve ( ce qui est inquiétant vu que l'insigne est une pompe …)

si tu peux te faire rembourser …

désolé

Ludo

ps : conseil d'ami : achète un bouquin sur les casques avant d'acheter un casque si tu veux apprendre à reconnaitre les bons ...
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 14:46

La coque du casque est un modèle 1935 de la Heer, taille 56, du fabricant Sächsische Emaillier und Stanzwerke, basé à Laute.
hb24
Sergent
Sergent

Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:09

merci petigny et poddichini je ne comprends pas ces vendeurs qui sont malhonnêtes et qui ne pensent qu'à l'argent, pour me le faire rembourser je vais essayer la bourse à lieu tous les ans et chaque année il y est, pensez vous que enlever la peinture et l'insigne fera remonter sa valeur ou faut-il le laisser en l'état Question
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29

Thème de collection : Trop selon ma chérie!

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:27

Hello,

Laisse le en l'état et vas le lui rendre contre remboursement.
Il est évident que l'insigne est faux. Et je ne suis pas un connaisseur. Ici c'est flagrant quand même.
La peinture est aussi douteuse!
Si tu y touche, il risquerait même de ne plus valoir les 280e investis.
Et puis passer de 600e à 280e pour un marchand, c'est déjà un signe.
Bon courage
gege 91
Général de Division
Général de Division
gege 91

Thème de collection : ww2

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:35

Bonjour,
Dommage pour vous, je serais étonné que le vendeur le rembourse au bout de deux ans.
Cordialement,
Gérard.
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29

Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:48

Bonjour,

Copie très flagrante pour l'insigne, pour la peinture gros doute aussi,semble avoir été repeint...

En effet pour un remboursement ça semble cuit,après 2 ans pale

mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee

Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 18:47

Bonjour,

En effet... insigne copie et de mauvaise qualité.... la peinture également plus que douteuse, je dirais quelle a été refaite pour être en cohérence avec l'insigne mint (mint car copie bien entendu)

En effet comme l'a dit Xalan, un vendeur sur une bourse qui passe de 600€ (prix normal si il était bon et encore sur les bourses ils ont plutôt tendance à gonfler les prix) à 280€ c'est qu'il y a sanglier sous fougère !!!! et il est descendu de lui même à ce petit prix ?

J'espère pour toi qu'il te le reprendra (si il refuse catégoriquement n'hésite pas à lui expliquer calmement devant tout le monde le pourquoi c'est une drouille, ça devrait l'aider à te rembourser Wink )

cdlt
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30

Thème de collection : 1er rcp 43/48

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 19:08

bonsoir
c'est pas un aigle c'est un pigeon casque allemand ww2 2211340005
non serieusement avec un minimun de doc celui ci est facilement identifiable Wink
hb24
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 20:02

ok merci à vous tous pour vos réponses j'attend aout 2019 et je vous tiendrez au courant, après c'est en faisant des erreurs que l'on apprend sur l'insigne pouvez-vous me montrer ce qui cloche svp pour ne pas me faire avoir la prochaine fois casque allemand ww2 30243
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29

Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 20:06

Bonsoir,

Voici un très bon lien...

http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Allemand-Mle-35
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 20:06

Ah... Aout 2019... tu n'as pas de possibilité de le contacter avant ?

Sur l'insigne ce n'est pas compliqué : TOUT cloche. Il est particulièrement mal fait !

Compare avec ceux de ce site tu comprendras tout suite :

http://www.world-war-helmets.com/fiche?q=Casque-Allemand-Mle-35

D'ailleurs ce site pourra surement t'aider plus d'une fois à l'avenir casque allemand ww2 30243
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 20:07

Et bien Phil, les grands esprits se rencontrent Laughing Laughing Laughing
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 20:16

mmggrraaiinnee a écrit:
Et bien Phil, les grands esprits se rencontrent Laughing Laughing Laughing

lol! lol! lol! lol!

Bonne soirée a toi Wink
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur

Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 20:27

Bonsoir,

je dirai juste que je n'étais pas au courant qu'ils avaient fait des décalcomanies en prenant modèle sur des aigles empaillés No

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de chances pour un remboursement mais avec de la détermination face au vendeur (et avec la technique de Mmggrraaiinnee ça devrait aider en effet Laughing ) tout est possible, ne pas partir battu...

Avant de voir la fin du sujet j'allais conseiller World War Helmet mais je pense que là c'est plus la peine Laughing

Cdlt
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65

Thème de collection : HJ - BDM - Documents

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 20:34

Bonjour,

Vraiment désolé pour toi, effectivement rien à ajouter, pour moi il est repeint et l'aigle.....une horreur !

Cordialement
http://militaria-allemand.com
brunowinterlignie
Général de Brigade
Général de Brigade
brunowinterlignie

Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptySam 8 Sep 2018 - 21:51

Bonsoir à tous,
on peux tous se tromper,
mais affraid quel aigle subreptice Mad
Avant de s'engager pour une centaine d'euros, , mieux vaut les conseils du forum et les livres.... casque allemand ww2 553873
bien cordialement
hb24
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 0:10

bonjour, à cette époque je ne connaissais pas le forum mon père le trouvais pas mal non plus, après, pour le vendeur, je vais essayer de trouver un moyen de le contacter avant mais je ne pense pas y arriver après il vient toujours à cette bourse donc normalement ça devrait aller, et pour la négociation vous inquiétez pas mon père si connait c'est une partie de son job casque allemand ww2 475779
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood

Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 7:01

Salut

Juste le faite que le vendeur baisse le prix de 600 a 280 m'aurais mis la puce a l'oreille, pour moi ce casque ne vaut pas plus que 150
GARSPHIL
Lieutenant
Lieutenant
GARSPHIL

Thème de collection : Documents rares

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 8:51

Bonjour messieurs,
Au risque de m'attirer les foudres de beaucoup, pour moi, si il est inconstatable que l'aigle soit une mauvaise copie, je ne suis pas aussi affirmatif concernant la peinture.
Pour moi toujours, la peinture n'a rien de rédhibitoire (sur ces photos) et encore moins celle de l'intérieur. De plus l'intérieur qui reste un bon modèle en aluminium renforcé précoce semble homogène et monté d'origine même si effectivement il a pris un peu de jeu.
Si vous regardez à combien se vend un bon intérieur alu. renforcé correct et de bon rivets aujourd'hui, même si effectivement on arrive pas aux 280 euros investis, je pense que l'on approche les 180-200. Donc même en pièce détachée le prix de ce casque n'est pas une escroquerie absolue à mon sens. Attention je ne suis pas le vendeur et ne le connais pas non plus, je ne fais que donner mon avis sur l'objet.
Perso. et toujours aux vues des photos, si d'aventure je possédais ce casque et ne parvenais pas à me le faire rembourser (c'est vrai que 2 ans cela fait beaucoup), je le conserverai en lui retirant ce vilain aigle avec une éponge et un peu d'eau savonneuse, c'est tout.

Aih - Aih - Aih - Ouille, ... arrêtez les cailloux ... !

Cordialement à tous,
(Ce n'était que mon très humble avis)
GARSPHIL
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 9:13

Bonjour,

+1

Je suis un peu d'accord avec GARSPHIL...

Moi j'ai dit que j'avais un doute pour la peinture ok je l'ai toujours un peu, avec ces photos c'est pas top pour être sûr...
Faudrait vraiment de bonne photos à la lumière du jour si possible.
Ce casque pourrait être intéressant une fois l'insigne enlevé, semble voir une trace en dessous?

A voir avec de meilleurs photos...
hb24
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 11:12

ok merci GARSPHIL et philcoll29 je vais essayer de refaire des photos dans la journée ou la semaine et après ces photos on jugera pour enlever l'aigle ou non casque allemand ww2 30243
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 11:22

hb24 a écrit:
ok merci GARSPHIL et philcoll29 je vais essayer de refaire des photos dans la journée ou la semaine et après ces photos on jugera pour enlever l'aigle ou non casque allemand ww2 30243

ok c'est cool!

Mais dans tous les cas, l'insigne est a enlever,il n'est vraiment pas beau No

Après la meilleur méthode pour l'enlever?
scotland
Aspirant
Aspirant
scotland

Thème de collection : WW2 casque allemand

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 11:30

le casque en lui meme me semble bon par contre il a du etre repeind car en generale sur les M35 les rivets sont en laiton il me semble et la peinture ne tient pas dessus donc tres tres souvent les 35 ont les rivets presque nue et le decal pouaaaa il est tellement neuf que ca pique les yeux desuite !!
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur

Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 13:18

Bonjour,

Enlever l'aigle, c'est seulement si tu es sûr de le garder. Les chances de se faire rembourser sont très faibles mais si tu y tiens, n'enlève pas l'aigle avant d'avoir essayé silent

Cdlt casque allemand ww2 30243
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz

Thème de collection : ww2 allemand et soviétique

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 14:22

bonjour,

l'insigne est clairement un faux.

280€ pour un bon casque avec un insigne en état parfait c'est donné.

il ne faut pas croire au père noël surtout dans le militaria.

cordialement,

Fred

Fred.
hb24
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 16:14

salut Fred à cette époque, je ne connaissais que vaguement le marché du militaria et surtout les prix qui n'était pas ma principal préoccupation, si ça avait été aujourd'hui connaissant le marché, ayant pu discuté avec les gens de ce forum lu les différents commentaires des post je ne l'aurai pas pris, mais à cette époque je n'avais pas les connaissances actuelle ni la maturité d'esprit que j'ai de nos jours, je me suis simplement fait plaisir casque allemand ww2 30243 et par la même occasion fait avoir, ça arrive à tout le monde. casque allemand ww2 30243
hb24
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 16:16

salut Artilleur je prends en compte ton commentaire, je vais d'abord faire des photos en extérieur des que je peux pour l'histoire de la peinture Very Happy
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz

Thème de collection : ww2 allemand et soviétique

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 19:04

c'est vrai qu'il n'y a pas un collectionneur qui ne se soit pas fais avoir un jour ou l'autre.

d'autant plus que les faussaires font des copies redoutables qui ont pour conséquence de casser le marché (les casques camos par exemple).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casque allemand ww2   casque allemand ww2 Empty

casque allemand ww2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant