le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| musée Normand | |
|
+3passion-fouille JLH4590 merlin 7 participants | Auteur | Message |
---|
merlin Général de Division
Nombre de messages : 1410 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: musée Normand Mar 2 Jan - 7:17 | |
| bonjour, qui connaît des musée sympa ou lieux dans l'intérieur des terre en Normandie sans compter sur ceux déjà connus et reconnus sur les bords de plages. pascal |
| | | JLH4590 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : normandie Thème de collection : armes a feu anciennes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: musée Normand Mar 2 Jan - 11:14 | |
| un nouveau musée est a la place de tank muséum le long de route express pour aller a Cherbourg |
| | | passion-fouille Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 24 Localisation : Belgique,Comines Thème de collection : Ww1-ww2 britannique / allemand Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: musée Normand Mer 3 Jan - 10:17 | |
| Bonjour, Je suis d'accord avec jlh4590 ce musée est une tuerie si tu aime les véhicules ww2 comme moi. De l'allemand a l'américain , des char au camion de transport. Bref je le conseille vivement. |
| | | Uniformes Magazine Sergent
Nombre de messages : 130 Localisation : Paris Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: musée Normand Mer 3 Jan - 11:13 | |
| Bonjour,
si vous voulez visiter l'intérieur des terres normandes, il faut aller visiter les musées à Tilly-sur-Seulles, St-Martin- des-Besaces et bien évidemment le Mont Ormel consacré à la Poche de Falaise . Bonnes balades. Cdt
Uniformes |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: musée Normand Mer 3 Jan - 13:55 | |
| Bonjour, Il y a le musée de la bataille des haies, situé entre Carentan et Isigny. Ne pas se fier à l'entrée qui fait salle d'arcade, le musée est au fond. Beaucoup à voir et mises en scènes très sympa, militaires mais aussi civiles. http://www.normandy-victory-museum.com/index.php/fr/ Et évidement la fabrique de caramels d'Isigny |
| | | merlin Général de Division
| Sujet: Re: musée Normand Jeu 4 Jan - 7:02 | |
| bjr, merci à tous!! je connais le musée actuel basé à catz et également l'ancien tanck museum au même endroit.
je note sur mon prochain séjour et fais des recherches sur ceux de tilly, st martin et le mont ormel. par contre celui de la bataille des haies entre Carentan et Isigny je ne le voit pas? c'est l'ancien tanck museum que l'on parle plus haut.?
pascal
|
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1035 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: musée Normand Dim 7 Jan - 8:20 | |
| Salut, en effet c'est le même musée qu'évoqué plus haut. Mathieu |
| Sujet: Re: musée Normand Jeu 11 Jan - 8:06 | |
| |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: musée Normand Ven 12 Jan - 7:40 | |
| Bonjour, Je confirme l'intérêt pour le Normandy Victory Museum même si l'entrée donne envie de repartir, on peut y manipuler MG42, MP40 STG44, US M1,... . Sinon, il y a aussi le site de la batterie de Crisbecq qui vaut le détour même si ça reste près des côtes.
|
| Sujet: Re: musée Normand Sam 20 Jan - 10:48 | |
| merci merci!!! j ai pris note de tout cela! pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musée Normand | |
| |
| | | | musée Normand | |
|