le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paire de pistolets | |
| | Auteur | Message |
---|
michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Paire de pistolets Ven 5 Jan 2018 - 21:50 | |
| Bonsoir J’ai vu une paire de pistolets assez spectaculaires auj Par contre je n’ai rien trouvé à leur sujet Qui connaît? Merci d’avance Jm |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Paire de pistolets Ven 5 Jan 2018 - 22:03 | |
| Bonsoir, trés belles piéces! Vu le systéme de chargement, je dirais cavallerie... |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Paire de pistolets Sam 6 Jan 2018 - 0:08 | |
| Bonsoir. Ce sont des pistolets de voyage,probablement de facture anglaise,j'en ai de semblables,mais canons "en table" |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Paire de pistolets Sam 6 Jan 2018 - 7:51 | |
| Bonjour, je dirais aussi anglais au vu de la baguette, mais il faudrait une photo bien nette des poinçons et du marquage du fabricant (à l'endroit si possible). Cordialement, CG |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Paire de pistolets Sam 6 Jan 2018 - 10:50 | |
| Bonjour, en confirmation on peut lire "LONDON" sur un des canons, donc pistolets de voyage anglais. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Paire de pistolets Sam 6 Jan 2018 - 11:41 | |
| bonjour, il semble fait sur le modele des 1855 francais. cordialement |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Paire de pistolets Sam 6 Jan 2018 - 12:32 | |
| Bonjour Effectivement la mention London apparaît au dessus du canon Le poinçon n’est pas très net, le mieux est de cliquer sur la photo Par contre ce qui m’etonne Ce sont les chiens en forme de dauphins ce qui m’avait fait penser à une attribution Navy... Slts Jm |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Paire de pistolets Sam 6 Jan 2018 - 12:58 | |
| Les poinçons sur les canons me semblent être ceux d'épreuve finale de poudre noire britanniques probablement de Birmingham entre 1868 et 1935, le marquage "London" indiquant simplement la localisation de l'armurier qui l'a vendu et pas celle de la fabrication. L'autre pistolet devait certainement porter la marque de cet armurier.
Classiquement ces armes étaient fabriquées à Birmingham, achetées par des armuriers (civils) qui les terminait, enjolivaient pour les revendre à des particuliers. Ce sont des armes de très belle facture, le décor étant probablement au choix de l'acheteur final d'où les chiens décorés en poissons ou dauphins (qui n'ont pas d'écailles!). |
| | | michmuch Lieutenant
| Sujet: Re: Paire de pistolets Sam 6 Jan 2018 - 13:47 | |
| Merci de ces explications complémentaires Par contre le système a percussion n’est il pas un peu archaïque pour une production fin 19e / début 20e ? Jm |
| Sujet: Re: Paire de pistolets Sam 6 Jan 2018 - 15:17 | |
| 1860/70 il y avait encore pas mal d'armes à percussion en service, mais le poinçon est peut être antérieur à la date que j'ai relevée sur un site; qui peut connaître toutes les variantes de poinçons de contrôle année après année? La seule chose à peu près sure est qu'il s'agit d'un poinçon britannique probablement de Birmingham, mais il existait peut être, lui ou une variante, quelques décennies avant, vers 1850 peut être. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire de pistolets | |
| |
| | | | Paire de pistolets | |
|