le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchière ou pochette en cuir inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
gogoinfo Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 27 Localisation : Strasbourg Thème de collection : France 1940, Détection Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Cartouchière ou pochette en cuir inconnue Dim 7 Jan - 12:58 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Un ami m'a demandé si je connaissais ce type de pochette. Comme je n'ai jamais rien vu de tel, je m'en remets à votre expertise ! Bonne fin de week-end et merci pour vos suggestions, gogoinfo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouchière ou pochette en cuir inconnue Dim 7 Jan - 13:03 | |
| Salut,
Une trousse à outils pour vélo ?
Yves |
| | | nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Cartouchière ou pochette en cuir inconnue Dim 7 Jan - 13:09 | |
| salut,
cartouchiere anglaise pattern 1914... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cartouchière ou pochette en cuir inconnue Dim 7 Jan - 13:16 | |
| Je suis d'accord, le cuir correspond et l'on voit encore bien malgré les outrages du temps le nom du fabricant et la date au dos. Pour comparaison une photo d'une reproduction : Source : http://www.sofmilitary.co.uk/products/P1914-Ammo-Pouch-Ripple-Leather-031014-2.JPG Les départs du " Y " riveté portant la boucle sont encore bien visibles sur l'objet de la demande. On peut par ailleurs supposer que la cartouchière a été modifiée pour servir de porte-monnaie / blague à tabac dans le civil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouchière ou pochette en cuir inconnue Dim 7 Jan - 13:48 | |
| Re,
Bravo les gars ! Je n'aurais même pas regardé sur un vide grenier !!!
Yves |
| | | gogoinfo Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 27 Localisation : Strasbourg Thème de collection : France 1940, Détection Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Cartouchière ou pochette en cuir inconnue Lun 8 Jan - 8:44 | |
| Salut,
Merci beaucoup pour votre identification ! Vu l'état de la relique, pas évident de dire quoi que ce soit pour ma part. Je ne connaissais même pas ce modèle.
Bonne semaine et au plaisir !
gogoinfo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cartouchière ou pochette en cuir inconnue Lun 8 Jan - 9:14 | |
| C'est sûr qu'elle a connu des jours meilleurs. En brocante je n'en ai pratiquement jamais vu, en revanche les détectoristes ramassent sur les champs de bataille de la Grande Guerre des seaux entiers de boucles en laiton et de petits bouts de cuir sec conservés par l'oxydation des rivets. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchière ou pochette en cuir inconnue | |
| |
| | | | Cartouchière ou pochette en cuir inconnue | |
|