le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pochette en cuir allemande? | |
| | Auteur | Message |
---|
24Arnaud02 Adjudant
Nombre de messages : 164 Localisation : Arras Thème de collection : Tous Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Pochette en cuir allemande? Dim 12 Sep 2021 - 21:48 | |
| Bonjour, Quelqu'un saurait il m'identifier cette pochette en cuir que je pense allemande. Elle mesure 15 X 9 X 8cm et marquée AWSt 5 88 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pochette en cuir allemande? Mar 14 Sep 2021 - 17:23 | |
| Bonjour, ça ressemble vaguement à un étui pour Fernglas 08, mais sans plus car trous/coutures ne correspondent pas vraiment. Quant au marquage, le St pourrait correspondre à Stamm, Sturm, Stab etc... Mais le A et le W collés c'est très inhabituel et je ne vois pas ce que ça peut être. Artillerie Werfer irait bien, mais ça ne veut rien dire... Cordialement, CG |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Pochette en cuir allemande? Mar 14 Sep 2021 - 18:21 | |
| Bonjour Crevette,
St tu crois ? Sb ?? |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Pochette en cuir allemande? Mar 14 Sep 2021 - 18:35 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
ça ressemble vaguement à un étui pour Fernglas 08, mais sans plus car trous/coutures ne correspondent pas vraiment. Quant au marquage, le St pourrait correspondre à Stamm, Sturm, Stab etc... Mais le A et le W collés c'est très inhabituel et je ne vois pas ce que ça peut être. Artillerie Werfer irait bien, mais ça ne veut rien dire... Cordialement, CG salut Artilleriewerk? ludo |
| | | 24Arnaud02 Adjudant
Nombre de messages : 164 Localisation : Arras Thème de collection : Tous Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Pochette en cuir allemande? Mar 14 Sep 2021 - 21:03 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. je confirme que c'est bien inscrit AWSt. Effectivement, l'abréviation de Artilleriewerk est bien AW. Ca me dirige vers un site suisse... Peut être creuser de ce coté?
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pochette en cuir allemande? Mar 14 Sep 2021 - 22:19 | |
| Je ne vois pas vraiment ça comme étant suisse. C'est plus allemand dans sa construction, peut-être pour un matériel spécifique à l'artillerie? |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Pochette en cuir allemande? Mar 14 Sep 2021 - 22:39 | |
| - Crevette a écrit:
- Je ne vois pas vraiment ça comme étant suisse.
C'est plus allemand dans sa construction, peut-être pour un matériel spécifique à l'artillerie? Bonjour, C'est bien allemand, probablement pour un outil / instrument lié à l'artillerie. AW St identifie l'Artillerie Werkstat de Stuttgart Pour plus d'info https://lagrandeguerre.1fr1.net/t91774-cartouchiere-ersatz-allemande Elgo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pochette en cuir allemande? | |
| |
| | | | Pochette en cuir allemande? | |
|