le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Datation képi capitaine cavalerie? | |
| | Auteur | Message |
---|
Wintof Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : Jura 39 Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Datation képi capitaine cavalerie? Dim 7 Jan 2018 - 15:59 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie? Dim 7 Jan 2018 - 16:04 | |
| Bonjour, c'est assez récent, je pense aux années 90 d'après le mien qui est très semblable avec l'intérieur bleu et le même noeud hongrois. De plus visière et jonc plastique: c'est forcément postérieur aux années 60. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie? Dim 7 Jan 2018 - 16:09 | |
| Bonjour,
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate. Cordialement,
Poddichini |
| | | Wintof Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : Jura 39 Thème de collection : Militaria ww1 ww2 et police Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie? Dim 7 Jan 2018 - 16:12 | |
| Merci crevette mais 1990 c'est impossible la ou j'ai récupéré ceci personne n'a entreposé quoi que ce soit depuis début 1980.... est qu'un modèle fin 70 te paraît cohérent? |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie? Dim 7 Jan 2018 - 16:12 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie? Dim 7 Jan 2018 - 16:22 | |
| bonjour,
oui, on peut aller à partir des années fin 1970 et cela jusqu'en fin 1990 , la date est bien après 1960 , comme le souligne crevette; les boutons sont de cette époque avant la réforme des tenues fin 1990 (rajout de boutons spécifique cavalerie);
collectionnement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie? Dim 7 Jan 2018 - 16:27 | |
| Possible, je ne sais plus à quelle époque la forme du noeud est passée de large à étroit et réciproquement. Je n'ai eu le noeud hongrois que vers 85/86 et à cette époque il était déjà large. Mes boutons de tenue de l'époque 70/80 avaient le même problème de vieillissement.
L'intérieur rouge ou bleu clair n'est qu'une variante de fabrication due au képissier ou képissière travaillant pour le maître-ouvrier tailleur. |
| Sujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie? Dim 7 Jan 2018 - 16:30 | |
| - Crevette a écrit:
- Possible, je ne sais plus à quelle époque la forme du noeud est passée de large à étroit et réciproquement.
Je n'ai eu le noeud hongrois que vers 85/86 et à cette époque il était déjà large. Mes boutons de tenue de l'époque 70/80 avaient le même problème de vieillissement.
L'intérieur rouge ou bleu clair n'est qu'une variante de fabrication due au képissier ou képissière travaillant pour le maître-ouvrier tailleur.
Bonjour, +1 avec ce passage. C'est comme le rouge des grades d'adjudant et adjudant-chef, plus ou moins importants suivant le fabricant. Cordialement, Poddichini |
| | | Wintof Soldat
| Sujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie? Dim 7 Jan 2018 - 17:01 | |
| Et bien merci à tous pour votre réactivité et vos précisions. 1980 cela coïncide avec le lieu où je l'ai trouvé, un képi de plus dans la collection!!!! Merci encore. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datation képi capitaine cavalerie? | |
| |
| | | | Datation képi capitaine cavalerie? | |
|