le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dépôt de munitions ! | |
|
+6Tosta DIE KATZE Warcent william30 poddichini lolode59 10 participants | Auteur | Message |
---|
lolode59 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : nord Thème de collection : Ww1 et Ww2 Date d'inscription : 25/11/2017
| Sujet: Dépôt de munitions ! Dim 7 Jan - 17:17 | |
| Bonjour J'ai trouvé ce dépôt de munitions allemand de la seconde guerre je crois . Je n'ai rien touché , tout était déjà sorti de terre . J'ai juste pris des photos et je suis sorti en courant ! La suite dans les commentaires... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Dim 7 Jan - 17:23 | |
| Bonjour,
Que souhaitez-vous savoir à leur sujet ? Vous avez bien fait de ne rien toucher. En espérant que les autorités ont été prévenues et qu'un périmètre de sécurité sera installé sous peu.
Poddichini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Dim 7 Jan - 17:28 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Que souhaitez-vous savoir à leur sujet ? Vous avez bien fait de ne rien toucher. En espérant que les autorités ont été prévenues et qu'un périmètre de sécurité sera installé sous peu.
Poddichini + 100% |
| | | lolode59 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : nord Thème de collection : Ww1 et Ww2 Date d'inscription : 25/11/2017
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Dim 7 Jan - 17:30 | |
| |
| | | lolode59 Soldat
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Dim 7 Jan - 17:31 | |
| Alors je voudrai des identifications et informations sur tout sa
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Dim 7 Jan - 17:36 | |
| Pas du tout sympa dans cet état, pas du tout. Ne pas toucher ni même s'approcher. |
| | | lolode59 Soldat
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Dim 7 Jan - 17:38 | |
| Oui je sais
| | | lolode59 Soldat
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Dim 7 Jan - 17:38 | |
| J'ai du coup prévenu les autorités compétentes
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| | | | lolode59 Soldat
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Dim 7 Jan - 18:12 | |
| Oui j'avoue
| | | lolode59 Soldat
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Dim 7 Jan - 19:25 | |
| Alors qui pour faire des identifications?
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Dim 7 Jan - 19:56 | |
| Malheureusement , ce genre de dépôt est fréquent en détectant je suis tomber sur un dépôt quasi-identique , mais tous était enterrer quand j'ai vu le premier obus sortir de terre j'ai appelé la gendarmerie , aux total 28 obus non exploser il y avait de tous sa allait de la flak38 a des obus énormes que je connais pas.
A+ |
| | | lolode59 Soldat
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Dim 7 Jan - 19:59 | |
| Wouah énorme ce sont les aléas de la detection ...
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Dim 7 Jan - 20:48 | |
| Le pire problème est de découvrir ça mais le pire du pire est de savoir sur quoi on a pu marché pour y arriver ! Encore pire c'est de faire marche arrière. Voir ça de loin est déjà trop. |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Lun 8 Jan - 8:03 | |
| Bonjour A vue de nez il y a de tout : Des obus de mortier, des fusées percutantes, a retard, etc. Pour les calibres c'est compliqué sans mesures, on dirait du 50, a moins que ce ne soit du 37 pareil pour les mortiers, 60 ? 81 ? Bref un beau dépôt de saletés que les démineurs vont se faire une joie d'évacuer. Bien joué pour la découverte et le signalement. |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Lun 8 Jan - 13:29 | |
| C'est curieux on dirait que tout à été sorti de la flotte ou de la terre et que tout à été laissé sur place... Pourquoi s'acharner à sortir tout ça si c'est pour tout laisser? Espérer trouver une arme? Etrange... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Lun 8 Jan - 15:37 | |
| |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Lun 8 Jan - 17:11 | |
| - Tosta a écrit:
- C'est curieux on dirait que tout à été sorti de la flotte ou de la terre et que tout à été laissé sur place... Pourquoi s'acharner à sortir tout ça si c'est pour tout laisser? Espérer trouver une arme?
Etrange... ça ressemble au dépôt d'un agriculteur , toute les cochonneries qu'il ramasse dans ses champs ... en attente des démineurs à+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Lun 8 Jan - 17:19 | |
| Si c'est bien un dépôt d'agriculteur, la personne en question aurait pu prendre le soin de faire un périmètre de sécurité. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Lun 8 Jan - 17:22 | |
|
Serait on dans une propriété privée d'ou l'axet serait normalement interdit ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Lun 8 Jan - 18:01 | |
| - airborne53 a écrit:
- Tosta a écrit:
- C'est curieux on dirait que tout à été sorti de la flotte ou de la terre et que tout à été laissé sur place... Pourquoi s'acharner à sortir tout ça si c'est pour tout laisser? Espérer trouver une arme?
Etrange... ça ressemble au dépôt d'un agriculteur , toute les cochonneries qu'il ramasse dans ses champs ... en attente des démineurs
à+ Ca y ressemble fortement. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Lun 8 Jan - 18:23 | |
| - Lahti a écrit:
- airborne53 a écrit:
- Tosta a écrit:
Etrange... ça ressemble au dépôt d'un agriculteur , toute les cochonneries qu'il ramasse dans ses champs ... en attente des démineurs
à+ Ca y ressemble fortement. ce n'est pas rare de trouver des munitions a meme le sol j'ai trouvè moi meme un obus de 75 a 5m du parking du memorial de douaumont https://www.passionmilitaria.com/t107181-a-moins-de-20-m-du-memorial-a-fleury-devant-douaumont |
| | | TNT Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : Beaune Thème de collection : la documentation sur les munitions Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Mar 9 Jan - 12:55 | |
| Bonjour à tous. Si vous voulez faire un balisage, ne pas le faire au plus près des munitions! Cela attire les collectionneurs... Il m'est arrivé de ne pas retrouver des munitions que j'avais balisées ou peintes, et cela dans l'heure qui suivait... Cdt TNT |
| | | RAC112 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Localisation : LORRAINE Thème de collection : armée toute epoque Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! Jeu 11 Jan - 22:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépôt de munitions ! | |
| |
| | | | Dépôt de munitions ! | |
|